Surmonter le décès de son conjoint, l'histoire d'Olivia - MÊME
Olivia Danser sous la pluie

Surmonter le décès de son conjoint, l’histoire d’Olivia

1 minutes de lecture

Une histoire de résilience

Certaines familles sont meurtries par des épreuves bien trop difficiles et dont il est douloureux de parler. Pourtant vous le savez, ici justement, on veut parler de tout.

Olivia et François-Xavier étaient jeunes mariés lorsqu’ils ont traversé leur première double épreuve avec une fausse couche, puis la découverte du lymphome d’Hodgkin d’Olivia. Olivia s’est battue comme une lionne pour s’en sortir et puis la vie a repris ses droits et leur a offert 3 beaux enfants.

Mais au milieu de ces naissances et d’une vie à mille à l’heure aux 4 coins du monde, c’est cette fois-ci à François-Xavier que l’on a découvert un mélanome, contre lequel, rempli de force et d’espoir, il s’est battu des années. Mais parfois le courage, l’amour et la médecine ne suffisent pas, et c’est en plein milieu du confinement que François-Xavier est parti, entouré de tous les siens.

Olivia a vécu des épreuves dont elle ne pensait pas être capable de se relever, et pourtant vous entendrez dans cet épisode son rire, sa lumière et celle de tous ceux qui l’ont accompagnée, elle et sa famille. Et c’est de cela qu’est venu nous parler Olivia aujourd’hui. Car avec sa rage de survivre, elle a finalement retrouvé l’envie de vivre grâce à des milliers de petites choses qui lui ont donné la force de continuer d’avancer.

Attention, cet épisode aborde des sujets difficiles et peut réveiller des blessures ou vous toucher particulièrement. Si vous ne vous sentez pas d’attaque, on vous invite à patienter jusqu’au prochain épisode 💞

À écouter aussi sur votre plateforme d’écoute préférée !

Cliquez sur le logo pour accéder au podcast :

logo apple podcast logo spotify logo deezer logo Google Podcast logo podcastaddict

Partagez cet article

Laisser un commentaire

* champs obligatoires
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Merci beaucoup à Olivia, merci à vous deux, pour ce patage.
    En combat contre la maladie depuis 20 mois, il a été pour moi un message d’espoir.
    Deplus, j’ai une amie qui a perdu son mari il y a quelque mois. J’aurais voulu lui parler de la retraite pour veuve précoce. Est-il possible d’avoir les coordonnées de celles de Versailles ?
    Merci par avance pour cette informatîon.
    Merci pour vos produits, qui me permettent d’avoir mes petits moments de douceur.
    Bien à vous, et bonne continuation pour votre blog.
    Dominique

    1. Bonjour Dominique,

      Merci pour votre commentaire et vos gentils mots qui nous touchent beaucoup ! 🙂 Nous sommes ravis que ce témoignage ait pu raisonner en vous et vous rassurer ! Nous sommes navrés malheureusement nous n’avons pas cette information…

      On vous souhaite de merveilleuses fêtes ! ✨

    2. Bonjour Dominique.
      Merci pour votre message et je suis de tout coeur avec vous contre ce combat que vous menez. Il faut garder espoir!!
      La retraite pour veufs précoces (moins de 50 ans) était organisée par Fondacio à Versailles. Ils font de nombreuses retraites en tout genre. Le couple animateur est composé de 2 veufs, remariés. Histoire incroyable.
      Bonne route!