MON VISAGE

Traitements anticancéreux : favoriser la repousse des cils et des sourcils

meme-cosmetics-Traitements-anticancéreux-favoriser-repousse-cils-sourcils

Certains traitements anti-cancéreux entraînent provisoirement la chute des cils et des sourcils. Mais rassurez-vous, au terme des traitements, les poils réapparaissent progressivement et certains gestes peuvent, en amont, améliorer cette repousse. Voici donc nos petits trucs pour stimuler la peau, et favoriser la repousse des cils et des sourcils avec efficacité et tout en douceur 🙂

 

On démaquille ses yeux et ses sourcils avant de se coucher

Cette opération est vivement conseillée afin d’éviter que les produits de maquillage n’entravent la repousse des cils durant la nuit. Soyez très attentive et délicate pour le démaquillage de vos yeux et de vos sourcils. Il faut au maximum éviter de frotter vos cils et sourcils avec du coton, qui pourrait faire tomber les poils restants. Restez connectés sur nos réseaux sociaux, on pourrait bientôt avoir une jolie surprise pour vous de ce côté là. 😉

Et on profite du moment démaquillage pour bien nourrir sa peau avec une Crème pour le visage hydratante pour faire le plein de douceur !

Crème visage hydratante cancer meme cosmetics

Merci à @lady_heavenly pour la jolie photo !

 

En complément, on exfolie ses sourcils tout en douceur

On réalise cette opération avec une grande douceur pour éviter de fragiliser la peau ou même de faire chuter les éventuels poils restants. Le gommage va, ainsi, permettre de retirer les peaux mortes et laisser le poil se reconstruire.

Pour ce faire, on choisit de préférence un produit de gommage sans grains (beaucoup moins abrasif) que l’on applique avec des petits mouvements circulaires. On rince ensuite le tout et on essuie son sourcil en y tapotant une serviette de toilette… avec toujours une graaaannde délicatesse !

 

On adopte l’huile de ricin pour favoriser la repousse des cils, sourcils et cheveux !

L’huile de ricin, tout le monde en parle et de nombreuses femmes l’ont déjà testée. Ce petit produit, disponible sur Internet, en pharmacie ou encore dans les magasins biologiques, stimule la repousse des sourcils, des cils mais aussi des cheveux et des ongles. S’il ne fait pas nécessairement de miracles, ce booster de poils accélère tout de même la repousse et nourrit en même temps l’épiderme. Oui oui, même si cela est plus méconnu, en plus de contribuer à la repousse, ce petit produit est l’une des huiles les plus riches qui existe !

On l’applique:

  • – À l’aide d’un simple coton tige sur la racine des cils

  • – Avec la brosse d’un ancien mascara préalablement nettoyée pour les sourcils ou encore grâce à une brosse spécifique pour les sourcils, vendue dans les magasins de maquillage ou sur les sites marchands de nombreuses marques.

On laisse ensuite pénétrer tout ça durant la nuit !

Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes d’huile de nigelle sur vos sourcils, très bon régénérant cellulaire. 😉

 

On fait amie-amie avec la noix de coco sous toutes ses formes !

Si quelques poils ont subsisté, notez que l’huile de coco peut également constituer une solution efficace (à combiner avec votre huile de ricin chouchoute !) pour son pouvoir réparateur et fortifiant 🙂

Le lait de coco, à condition qu’il soit bien concentré en coco (au moins 90%), est, lui-aussi recommandé pour la croissance des poils sourciliers. De quoi adopter définitivement ce fruit sucré, au doux parfum d’été !

 

On s’arme d’un sérum pour booster vos sourcils

Des sérums conçus pour favoriser la repousse peuvent également vous venir en aide. Ils se présentent, le plus souvent, sous la forme d’un pinceau fin à déposer à la racine des cils ou en tant que brosse imprégnée pour peigner les sourcils. N’hésitez pas à parcourir les forums ou à vous rendre sur des sites de notation de produits tels que Beauté Test, pour sélectionner en connaissance de cause votre prochain achat. Qui de mieux placées que les utilisatrices elles-mêmes pour témoigner de l’efficacité, ou non, d’un produit ! 🙂

 

On adapte le contenu de son assiette !

Enfin, la pousse des poils passe également par ce qu’il y a dans l’assiette et, plus précisément, par les aliments riches en vitamine C, magnésium, zinc, fer, protéines, Omega 3… pour faire simple, ruez vous sur les carottes, les avocats, l’huile d’olive, le poisson, les légumes verts à feuilles ou encore les noix !

 

On saupoudre nos petits plats d’un peu de levure de bière

Même si cela peut paraître curieux, la levure de bière, qui existe également en gélules, est connue pour favoriser la pousse des poils, renforcer les ongles et améliorer l’aspect de la peau. (rien que ça !)

Avant toute consommation, pensez tout de même à demander l’avis d’un membre de votre équipe médicale.

 

Et en attendant que les cils et sourcils repoussent ?

En attendant que chacun de vos poils repousse, vous pouvez maquiller facilement vos sourcils pour créer l’illusion et ajouter un joli trait d’eye-liner pour simuler la frange des cils. On vous donne les techniques de pro dans notre article sur le retraçage des sourcils ainsi que dans l’article « Vous saurez tout sur l’eye-liner ! ». Vous pouvez également adopter les faux cils en prenant préalablement soin de vous renseigner sur les composants de la colle proposée qui peut, parfois, s’avérer irritante.

 

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à appliquer ces petites astuces en y ajoutant, un peu de patience ! 🙂

 

Produit recommandé dans cet article :

Crème visage hydratante hypoallergénique même cosmetics

2 commentaires

Voir plus +
  • ELODIE BONNEL 21 juin 2016 à 13 h 15 min

    J’utilisais déjà l’huile de ricin avant les traitements et effectivement c’est reconnu pour favoriser la repousse. Il est difficile de réellement constater l’effet mais quoi qu’il en soit cette huile nourrit vraiment le cheveux donc c’est mieux que rien 🙂

    Répondre
    • Judith de MÊME 6 décembre 2017 à 18 h 54 min

      Bonjour Elodie,

      Merci beaucoup pour votre témoignage ! <3

      Répondre

    Laissez un petit commentaire !

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *