Maquillage

Maquillage

Teint fatigué, rougeurs et imperfections, sourcils et cils clairsemés… les effets secondaires des traitements anticancéreux comme les chimiothérapies ou les thérapies ciblées peuvent avoir des conséquences sur votre apparence et ainsi affecter votre confiance en vous. Nous vous proposons une sélection de maquillage adapté pendant ou après vos traitements pour retrouver bonne mine en 2-3 coups de pinceau !

Redessiner ses sourcils, se faire un trait d’eye liner pour imiter la frange des cils, anti-cernes et poudre de soleil pour se redonner un teint frais… Il ne suffit pas de grand chose pour se plaire à nouveau dans le miroir et se donner de l’énergie pour toute la journée, vous allez y arriver !

Des ingrédients
rigoureusement sélectionnés

Testés cliniquement

Des produits sains & sûrs
fabriqués en France

Imaginés en collaboration
avec nos clientes

Il y a 9 produits.

En kits

Quelle modification du teint pendant une chimio ou une thérapie ciblée ?

Lorsque vous suivez une chimiothérapie ou une thérapie ciblée, le teint peut devenir légèrement grisé, un peu moins frais que d’habitude. Par ailleurs, la peau est mise à rude épreuve et peut donc s’assécher et afficher de petites imperfections et des cernes. De plus, les traitements photosensibilisant votre peau et vous interdisant donc de vous exposer au soleil, votre teint peut manquer un peu de couleurs. En plus d’une hydratation quotidienne pour ressourcer votre peau et la préserver, vous pouvez choisir un maquillage naturel bonne mine pour vous sentir mieux dans vos baskets et tromper la fatigue !

Comment afficher un teint parfait malgré les traitements ?

Pour un teint zéro défaut, le premier geste indispensable est l’hydratation ! Utilisez une Crème Visage adaptée à votre peau sèche pour commencer votre routine, et dites adieu à votre fond de teint, trop couvrant, qui pourrait étouffer la peau. Préférez-lui notre BB crème naturelle, à appliquer du centre du visage vers l’extérieur (et sans oublier le cou !) pour unifier votre teint en toute légèreté et avec un rendu très naturel. Pour les petites imperfections qui résisteraient, ou les cernes et ridules, utilisez le Correcteur. Appliquez par petites touches sur la paupière inférieure juste en dessous de l'œil et sur vos rougeurs ou imperfections, et tapotez pour fondre la matière en toute discrétion. Si vous comptez utiliser ensuite une ombre à paupières, vous pouvez appliquer un peu de correcteur sur la paupière supérieure et le coin externe de la paupière afin de faire une bonne base uniforme avant d’appliquer la couleur.

Enfin, utilisez la Poudre de Soleil en dessinant un 3 sur votre visage pour afficher un teint hâlé, tout en douceur. Et voilà ! Un maquillage bonne mine simple et très efficace.

Une main experte pour redessiner des cils et des sourcils si besoin (on évite les faux cils sur des cils déjà fragilisés, et on leur préfère un eye-liner pour imiter la frange des cils) et un trait de rouge à lèvres, et hop ! Vous voilà prête à affronter une belle nouvelle journée :)

N’hésitez pas à télécharger notre livret de conseils gratuitement pour tous nos conseils teint et maquillage chimio.

Un make up adapté à différents types de peaux

Nos produits ont été pensés pour être particulièrement adaptés à un maquillage pendant chimio, et donc pour des peaux sensibilisées, réactives et sèches à très sèches. Vous avez la peau grasse ? Pas d'inquiétude, vous pouvez tout à fait utiliser notre maquillage ! Non comédogène et composé en grande majorité d’ingrédients d’origine naturelle, il s’adaptera parfaitement à tous types de peau, même celles sujettes à des imperfections plus prononcées, comme de l’acné.