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Gymnastique faciale : une méthode naturelle et efficace

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Souvent, l’arrivée de la maladie nous fait modifier nos habitudes : on fait plus attention aux ingrédients contenus dans nos produits de consommation quotidienne, comme la nourriture ou nos produits de beauté, et on se met à la recherche de solutions alternatives et plus naturelles.

Question beauté et soin du visage, on oublie donc les interventions chirurgicales et le botox. Aujourd’hui, nous vous emmenons à la découverte d’une méthode 100% naturelle et efficace : la gymnastique faciale ! 

La gymnastique faciale, une méthode 100% naturelle et 200% efficace !

Vous ne le saviez sûrement pas, mais notre visage ne comporte pas moins de 50 muscles !

Alors réflexion faite, au même titre que nos abdos et nos fessiers, on travaille aussi les muscles de notre minois pour conserver son aspect jeune et tonique (en plus de la technique miracle du contouring qu’on vous détaille ici, pour un effet bonne mine assuré pendant les traitements).

On peut estomper rides, ridules et pattes d’oie grâce à de simples exercices quotidiens.

Vous êtes convaincue ? Alors à l’attaque 🙂

La gymnastique faciale, qu’est ce que c’est exactement ?

Inspirée des techniques ancestrales ayurvédiques, la gymnastique faciale permet de stimuler notre circulation sanguine et de tonifier notre tissu musculaire sous-cutané.

Technique plutôt futée, elle permet de retarder les effets du vieillissement cellulaire sur ces zones (ciao les rides), de remuscler certaines parties qui se sont relâchées, mais aussi de raffermir et lisser notre peau : un tout petit peu d’exercice pour un maximum de résultats !  La gymnastique faciale aide aussi à détendre les muscles du visage qui restent contractés même au repos.

Allez, on voit ça comme une séance de massage et on en profite comme un vrai moment de relaxation…

Quelques conseils pratiques avant de se lancer

  • – On attrape son miroir et on réalise ses exercices devant ! On évite ainsi de plier d’autres zones du visage et de se créer d’autres rides. Plutôt utile 😉 Alors miroir, mon beau miroir, qui va devenir encore plus belle ?

  • – Pour la fréquence : on se dit qu’on répète nos mouvements au moins 5 fois et 5 secondes pour avoir la joie d’observer des résultats !

  • – On retient : l’importance c’est avant tout la régularité ! Alors on ne lâche pas ! Et surtout on ne se décourage pas… Les résultats se font sentir en général au bout de 4 semaines seulement !

  • – Le plus : on se munit d’une huile de soin protectrice pour un effet optimal !

Les bonnes pratiques de la gymnastique faciale

Les ridules du front

On lève un peu la tête, on laisse tomber nos épaules et c’est parti : on hisse notre front vers le haut, comme si on voulait hausser les sourcils parce qu’on est trèèèèèès étonnée !

Ensuite, appliquez vos mains sur votre front à l’horizontale et pressez la peau avec le bout des doigts.

 

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Masser le front avec le bout des doigts

Et pour notre mignon petit sillon ?

Ah, ce qu’elles nous embêtent ces deux lignes au-dessus du nez… Une astuce pour l’atténuer un peu : faire glisser ses doigts juste en dessous et juste au-dessus de nos sourcils en suivant leur courbe … on appuie légèrement pour exercer une légère pression.  A retenir : on va toujours du nez vers les tempes. Et tant qu’à faire, on utilise aussi cette technique pour lisser le haut de notre front.

Ah oui et sans oublier : pendant l’exercice de gymnastique, on entrouvre un peu la bouche et on essaie de « laisser tomber » le menton (astuce pour chasser les tensions accumulées dans les maxillaires).

On finit l’exercice en tapotant un peu au niveau des cernes… Doucement quand même 😉 ! Et hop le tour est joué !

Nos jolis yeux : comment les rendre toujours un peu plus gracieux ?

On souhaite raffermir le contour de notre œil ? Easy : on masse un peu (avec notre index) juste en-dessous et juste au-dessus de nos belles paupières, toujours par petits cercles. L’objectif : drainer la paupière inférieure. Pour cela, on chemine le long de la paupière du coin interne de l’œil vers l’extérieur.

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Masser légèrement les paupières avec le bout des doigts en faisant de petits cercles pour estomper les ridules

Encore une astuce : on fait danser nos yeux ! On se met à regarder absolument partout : de gauche à droite… de haut en bas… Et ce, toujours en roulant comme si on voulait faire un U à l’endroit ou à l’envers, mais sans trop tirer. A quoi ça sert ? A beaucoup de choses : lutter contre l’affaissement de nos paupières, diminuer les rides de la patte-d’oie et même à dissiper les poches sous les yeux.

C’est tout bénef’ : on illumine d’un coup son regard et on soulage en même temps nos yeux fatigués des écrans.

Et dernier conseil pour remonter les paupières : on écarquille les yeux au maximum et on reste ainsi le plus longtemps possible sans bouger la tête.

Pour nos merveilleuses petites joues et bajoues… un petit truc pour qu’elles soient encore plus choux ?

On fait la bouche en cul-de-poule ! Magique pour raffermir les joues ! Pour cela on s’amuse à les aspirer comme si on voulait les avaler ! Et, toujours dans cette position rigolote, on fait des petits bisous dans l’air : smack… smack… On réactive comme ça la circulation sanguine ! Idéal pour se donner un joli teint.

On fait le poisson ... Et des bisous dans l'air !
On fait le poisson … Et des bisous dans l’air !

Et maintenant on tire la langue ! On étire ainsi tous les muscles de la mâchoire et on détend son visage.

On tire la langue ! On étire ainsi tous les muscles de la machoire
On tire la langue ! On étire ainsi tous les muscles de la mâchoire

Et pour faire travailler nos petites bajoues ? C’est simple : on fait la moue ! Eh oui, comme les stars 😉

Puis il suffit de descendre un peu les extrémités de notre bouche (en n’hésitant pas à forcer un peu). Le tout, c’est de sentir une tension qui va du menton jusqu’au bout de notre nez : signe qu’on s’y prend plutôt pas mal 😉

Quel est le but de tout ce théâtre ? Celui d’activer un peu les muscles abaisseurs de l’angle de la bouche pour donner de nouveaux traits à l’ovale de notre menton.

Du côté de nos superbes lèvres

Pour repulper nos lèvres, on fait la princesse : comme si on voulait donner un baiser, on les presse en avant, on maintient un peu la position et on relâche.

On trouve qu’elles ont un effet un peu « bouche triste » … une solution : SOURIRE, justement ! Alors c’est décidé, maintenant on ferme la bouche et on sourit à tout va ! L’objectif est là encore de mobiliser les muscles de la bouche.

Attention par contre à bien serrer vos lèvres contre vos dents pour que ce soit efficace (une petite tension doit se faire sentir). On compte jusqu’à 5, puis on lâche tout.

Côté mâchoire ?

Oui ! Encore un massage : du bout des doigts et en effectuant des petits cercles. On se sert pour cela uniquement de notre index (le doigt qui montre si vous avez oublié lequel c’est) et de notre majeur (le plus grand). On part des lobes de nos jolies oreilles et on va jusqu’à notre mignon petit menton.

 

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On part des lobes de nos jolies oreilles et on va jusqu’à notre mignon petit menton

Et le cou ?

On soulève le menton comme si on voulait regarder vers le ciel et on avance la mâchoire. Plutôt bizarre comme posture… Allez, on reste un peu dans cette position avant de tout décontracter : anti-relâchement garanti ! On peut aussi, toujours le menton levé, ouvrir et fermer la bouche plusieurs fois lentement.

Le plus : on met les épaules en arrière pour accentuer la tension, sans plier la nuque (on peut poser notre main sur notre nuque pour sentir nos muscles travailler).

Alors convaincue ? On se fait ce petit rituel tous les jours ! Quelques minutes suffisent, car n’oubliez pas : l’important c’est la RE-GU-LA-RI-TE 🙂

Dernier conseil : on fait ces exercices le matin pour profiter de l’effet bonne mine qu’ils procurent.

 

Bonne gymnastique à toutes !

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