Serum pour les mains et les pieds

Un Sérum hydratant qui a le cœur sur la main : découvrez l’histoire de notre sérum pour les mains et les pieds

6 minutes de lecture

Il y a quelques jours, nous vous annoncions la sortie de notre Sérum pour les mains et les pieds. Un soin qui nous tient particulièrement à cœur de par son histoire très particulière. Nous vous en avions déjà parlé rapidement au printemps dernier, mais nous souhaitions vous remettre par écrit la petite histoire de notre joli sérum.

Mars 2020 : un confinement et de nombreuses demandes de soignants

Dès le début du confinement, nous avons reçu de nombreuses demandes d’hôpitaux, auxquelles hélas nous ne pouvions pas répondre, faute de moyens. A ce moment-là, impossible de savoir comment notre jeune entreprise MÊME allait pouvoir surmonter cette crise. Mais nous avons fait le choix de remuer ciel et terre afin de pouvoir apporter une réponse à ces demandes, à notre échelle. L’objectif ? Concevoir rapidement un produit pour prendre soin des mains abîmées des soignant.e.s, tellement mobilisés en ce moment et plus que jamais engagés à vos côtés.

Et au bout de quelques mois le voici enfin, prêt à être expédié dans les hôpitaux : notre Sérum pour les Mains. Son nom ? « MÊME vous, prenez soin de vous ». L’occasion pour nous de rendre hommage aux soignant.e.s, et aussi à tous ces autres héros qui se sont trouvés en première ligne pour nous protéger depuis le début de la crise sanitaire

Ainsi, en mai 2020, 4000 flacons de Sérum pour les mains ont été offerts dans différents services d’oncologie partout en France, en Belgique et en Suisse, afin de prendre soin des mains de plus en plus asséchées des soignant.e.s, des mains fragilisées par l’utilisation intensive des solutions hydro alcooliques.

Voici donc la grande histoire de notre petit Sérum, qui n’aurait pu voir le jour sans la générosité de nos supers partenaires engagés à nos côtés (P&B Group pour le conditionnement des Sérums et Dimotrans pour l’acheminement vers les hôpitaux) !

Sérum Mains Pieds MÊME Cosmetics

Etape 1 : que pouvons-nous faire pour aider les soignant.e.s ?

Judith, Juliette, Maela (la petite fée qui développe tous les produits MÊME) et Yann (notre expert des finances et des opérations) se concertent en réunion (virtuelle bien sûr !) afin de réfléchir ensemble à ce que nous pouvons faire pour les mains abîmées des soignant.e.s. Au bout de quelques discussions, une possibilité apparaît : le sérum contenu dans nos Gants et Chaussons de Soin est très hydratant et peut être conditionné autrement, pour plus de praticité pour les soignant.e.s. Nous avons une réserve de « vrac », c’est à dire des cuves de ce sérum, prêt à être conditionné dans nos Gants et Chaussons de Soin. Comment faire pour que ce sérum puisse être mis à disposition des soignant.e.s ? On vous raconte la suite très vite !

Etape 2 : les tests biologiques sur notre sérum

Le sérum habituellement destiné à remplir nos Gants et nos Chaussons de Soin, est soumis à des tests de conformité et des tests biologiques pour vérifier que nous pouvons le conditionner différemment et tout en sécurité pour les mains de nos super soignant.e.s ! Après quelques jours d’attente, le résultat tombe : oui cela est bien possible ! Il faut maintenant trouver une solution pour conditionner au plus vite le Sérum à destination des soignant.e.s, en trouvant un partenaire pour les conditionner, et des flacons vides !

Etape 3 : le conditionnement de notre Sérum hydratant pour les mains

Il faut trouver une solution pour conditionner au plus vite notre Sérum pour les mains à destination des soignant.e.s. Judith et Juliette se tournent alors vers celui qui a cru en elles et en MÊME depuis le début de leur aventure en les accompagnant dans le développement des premiers produits de la gamme : Laurent, le dirigeant de P&B GROUP. C’est sans hésiter une seconde que Laurent accepte de relever le défi et de soutenir notre projet. Les équipes de P&B Group réceptionnent les cuves et vérifient dans un premier temps que le Sérum pour les mains se porte toujours bien après le transport : couleur, odeur, texture, viscosité, tout y passe ! Bonne nouvelle : tout est OK ! Notre projet se déroule comme sur des roulettes, comme couvé par nos petites étoiles. Super Gaétan chez P&B réussit également à trouver des flacons vides à remplir, il ne manque plus que les étiquettes sur lesquelles que notre Directrice Artistique Louise est en train de travailler en parallèle !

Etape 4 : un écrin de douceur pour notre Sérum

Pendant que Maela s’assure du bon déroulement des différentes étapes avec P&B Group, Judith, Juliette et Louise travaillent sur le « décor » du Sérum pour les Mains. Le « décor » c’est l’étiquette que nous allons faire imprimer pour appliquer sur les flacons de Sérums afin de s’assurer que les soignant.e.s qui les recevront auront bien toutes les informations nécessaires pour s’en servir, tout en y apportant la jolie touche MÊME, évidemment. C’est aussi le moment où nous choisissons son petit nom ! Notre Sérum pour les Mains s’appellera donc : MÊME vous, prenez soin de vous, en hommage aux soignants et à tous les autres héros qui se sont trouvés en première ligne pour nous protéger depuis le début de la crise sanitaire.

Une fois le « décor » du Sérum pour les mains validé, P&B se charge de faire imprimer toutes les étiquettes. Tout est quasi prêt pour mettre en marche la ligne de production ! Après l’avoir mise en place, les équipes de P&B Group procèdent à des tests pour vérifier que la ligne de production est opérationnelle et réalise bien toutes les étapes en ordre et correctement. Une fois que tout est bon, la production est lancée !!

Etape 5 : à vos marques, prêts, expédiez !

Les 4000 flacons de Sérums pour les mains sont produits en un temps record par les supers équipes de P&B Group et disposés dans des cartons pour les faire parvenir chez notre logisticien Dimotrans : Victor et Agathe n’ont pas hésité une seule seconde à soutenir notre initiative en prenant en charge l’acheminement de tous ces cartons remplis vers les hôpitaux ! Informée par Camille, reine de la logistique chez MÊME, Séverine attend avec impatience les Sérums chez Dimotrans, dans leur entrepôt de région parisienne. Un emplacement est déjà prêt à les accueillir, pour les réceptionner et les réexpédier au plus vite vers les hôpitaux aux 4 coins de la France, mais aussi en Belgique et en Suisse.

Et puis finalement, le grand jour pour nos Sérums pour les mains ! Préparés avec amour par les équipes de Dimotrans et notamment la super Noélie, ils peuvent reprendre la route pour atteindre leur destination : les services d’oncologie des hôpitaux, et surtout, surtout : les mains abîmées des soignants !

Gyliane, qui est en lien au quotidien avec les hôpitaux chez MÊME, peut désormais prévenir les différents services à qui nous pouvons offrir ce Sérum afin de les avertir de l’envoi et de la réception prochaine des flacons tant attendus !

Etape 6 : notre plus belle récompense, leurs sourires

Nous avons reçu en cadeau les sourires des équipes soignantes à qui nous avons pu offrir nos Sérums pour les Mains ! Rien ne pouvait nous toucher davantage. Toute l’équipe MÊME est heureuse et fière d’avoir réussi, à notre échelle, à apporter une touche de réconfort à tous ces soignant.e.s qui prennent soin de vous depuis des semaines dans ce contexte difficile.

Serum pour les mains et les pieds

avis sérum mains pieds même cosmetics

Epilogue : vous nous l’avez demandé !

En vous parlant de notre Sérum pour les soignant.e.s sur nos réseaux sociaux, vous avez été très nombreux.ses à nous faire part de votre besoin d’un soin quotidien adapté à la peau sèches des mains et des pieds, à utiliser en relais de nos célèbres Gants et Chaussons de Soin.

Après avoir retravaillé notre Sérum pour qu’il soit plus adapté à vos besoins et à votre utilisation, et après lui avoir fait une petite beauté, nous sommes ravis de pouvoir enfin vous le proposer sur notre e-boutique et en pharmacie, et on espère qu’il vous plaira tout autant qu’à nous et aux soignant.e.s !

Creme hydratante mains pieds secs

Partagez cet article

Laisser un commentaire

* champs obligatoires
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Pouvez-vous me dire si votre sérum est bien pour des crevasses au bout des doigts car j en souffre quasiment toute l année où pouvez-vous me donner des conseils sachant que je m hydrate sous les mains avec diverses crèmes en demandant aux pharmaciens !!

    1. Bonjour Joëlle,

      Merci de votre message, pour les crevasses n’hésitez pas à consulter votre dermatologue qui pourra vous orienter vers des produits adaptés pour les refermer dans un premier temps. Ensuite, vous pouvez tout à fait utiliser notre Sérum pour aider à la réhydratation et éviter qu’elles ne réapparaissent 🙂

  2. Bonjour
    Je vous écris pour ma maman qui a un cancer du côlon.elle a commencé la chimio depuis septembre.on peut dire que tout se passe pas trop mal puisque le seul effet secondaire qu elle a , pour le moment,sont des picotement aux mains dès qu’ elle est dans un environnement froid.elle porte des gants mais rien n y fait.a tel point qu’ elle n arrive pas à tourner la clef dans la serrure……connaissez vous un remede?????merci d avance…..cordialement

    1. Bonjour Christine,

      Nous souhaitons déjà vous exprimer tout notre soutien !
      Malheureusement, nous ne pouvons pas offrir d’autres solutions que de bien hydrater et de protéger ses mains au maximum. Nous avons aussi un article qui pourrait vous aider : https://www.memecosmetics.fr/blog/prevenir-et-soulager-le-syndrome-mains-pieds/ <3
      N'hésitez pas aussi à vous tourner vers son médecin qui pourra la conseiller mieux que nous le pourrons !

      Nous vous envoyons plein de belles ondes <3