Quelles sont les conséquences des traitements anticancéreux sur vos cycles menstruels ?
Mieux vivre le cancer au quotidien

Quelles sont les conséquences des traitements anticancéreux sur vos cycles menstruels ?

Très agressifs pour votre corps, les traitements anticancéreux peuvent aussi avoir des conséquences sur vos cycles menstruels qui entraînent leur lot de questions : dois-je m’attendre à un arrêt des règles pendant mes traitements ? Cet arrêt est-il temporaire ou définitif ? Comment puis-je préserver ma fertilité à la suite des traitements anticancéreux ? On fait le point sur […]

Lire la suite
Prévenir et soulager le syndrome mains-pieds
MON CORPS

Prévenir et soulager le syndrome mains-pieds

Lors d’une chimiothérapie ou suite à des traitements anti-cancéreux plus ciblés (notamment avec le Sutent™, le Nexavar™ ou encore le Xéloda™), il n’est pas rare de ressentir des brûlures ou une sécheresse extrême au niveau des pieds et des mains. Il s’agit du fameux syndrome mains-pieds. Six conseils pour essayer de prévenir et soulager cet […]

Lire la suite
Cancer : les effets secondaires des traitements
POUR MOI

Cancer : les effets secondaires des traitements

Il est parfois un peu difficile de savoir quels sont les effets secondaires des traitements anticancéreux et quels seront ceux que vos traitements en particulier peuvent causer. Nous vous avons donc rédigé un petit guide afin de vous aider à y voir plus clair. Attention toutefois, rappelez-vous que chaque personne est différente, vous n’aurez peut-être pas forcément les […]

Lire la suite
Soulager les effets secondaires de la radiothérapie
POUR MOI

Soulager les effets secondaires de la radiothérapie

Si la radiothérapie empêche la multiplication des cellules cancéreuses et entraine leur destruction grâce aux rayonnements, elle suppose parfois quelques effets secondaires (se faisant tout de MÊME de plus en plus rares !). Voici donc nos petits conseils pour prévenir et soulager d’éventuels douleurs et autres effets secondaires de la radiothérapie. De quoi continuer à se sentir belle, […]

Lire la suite
Traitements et mucite : je prends soin de ma bouche !
MON VISAGE

Traitements et mucite : je prends soin de ma bouche !

En période de traitement, certaines chimiothérapies ou radiothérapies peuvent modifier les tolérances de notre sphère buccale : aphtes, gingivites, mucites ou encore sécheresses buccales sont des effets très gênants qui peuvent apparaître pendant les soins. Alors pour que votre bouche retrouve un peu de confort, on vous livre quelques petits conseils à suivre au quotidien 🙂

Lire la suite

Chargement...