MON VISAGE

Soin des lèvres et traitements anticancéreux

lèvres-cancer-soin

Lèvres pulpeuses, ourlées ou boudeuses… Quelque soit leur forme, elles dessinent l’expression de notre visage. Soumises aux multiples agressions extérieures (soleil, vent, froid,…), la peau très fine des lèvres peut toutefois se fragiliser et se gercer, d’autant plus lorsqu’on est sous traitement anti-cancéreux. Pour qu’embrasser vos proches ne soit plus un calvaire, voici nos petits trucs « réparation » pour un soin des lèvres tout en douceur.

 

De l’hydratation, sans modération: Les lèvres, contrairement au reste du visage, ne possèdent pas de glandes sébacées destinées à protéger et maintenir l’hydratation de la peau. Alors on applique généreusement et régulièrement un baume en stick, en crème ou en pot, pour nourrir et adoucir à foison.

Une fois par semaine, on peut également laisser poser un masque hydratant spécial « soin des lèvres » durant toute la nuit. Enfin, on peut appliquer du beurre de cacao si les lèvres sont très abîmées. De l’huile d’olive ou tout autre graisse végétale feront également l’affaire !

 

Pour celles qui aiment habiller leurs lèvres d’un peu de couleur, les baumes teintés et rouges à lèvres hydratants sont parfaits. Ils sont un 2 en 1 soin et maquillage à appliquer au gré de ses envies.

Julie du blog Feminity and Jy raffole d’ailleurs des lipsticks hydratants teintés aux goûts sucrés tels que la cerise ! Miam, on a presque envie de les manger !soin des lèvres-cancer

Notez que si vous souhaitez appliquer un rouge à lèvre « lambda », il est préférable de déposer au préalable une couche de baume hydratant pour éviter que les lèvres ne se dessèchent davantage.

On prend bien soin de laisser pénétrer la couche de baume avant l’application du rouge à lèvre pour ne pas en diminuer la tenue! On dépose, par exemple, le baume au début de sa préparation du matin pour lui laisser tout le temps d’être absorbé ! Aussi, on peut pincer ses lèvres sur un mouchoir sec pour éliminer les corps gras récalcitrants.

Et voilà, vous pouvez appliquer votre rouge à lèvre préféré sans craindre qu’il ne disparaisse dans la minute 🙂

 

Une petite séance exfoliation: Pour retirer les peaux mortes qui s’accroissent sur les lèvres rien de tel qu’un petit gommage une fois par semaine. Cependant, les grains vendus dans le commerce sont souvent un peu (voir très) agressifs. MÊME qu’on a deux petites techniques bien pratiques et économiques pour rendre à vos lèvres tout leur éclat sans les agresser.

  • – La méthode du coton: On imbibe légèrement un coton d’eau chaude (pas bouillante) et on vient l’apposer sur ses lèvres quelques minutes. Ensuite, en frottant délicatement le coton sur les lèvres, on retire toutes les petites peaux mortes ramollies par l’eau et la chaleur. Un jeu d’enfant !
  • – Le masque hydratant: Vous pouvez également couvrir vos lèvres d’une couche épaisse de baume nourrissant durant 20 minutes. Une fois ramollies, les peaux mortes s’enlèveront une nouvelle fois avec facilité et cela grâce à un simple petit mouchoir sec.

– Et après l’exfoliation? On hydrate, encore et toujours !

Ces lèvres qui nous sont si précieuses pour parler, embrasser, rire,…méritent bien qu’on les chouchoute tout de MÊME ! 🙂

3 commentaires

  • Quel rouge à lèvres est fait pour moi ? - MÊME 21 juin 2016 à 16 h 00 min

    […] bref, le mat est réservé aux bouches bien hydratées, relativement lisses et aux lèvres épaisses et […]

    Répondre
  • Améliorer la tenue de son rouge à lèvres - MÊME 21 juin 2016 à 15 h 32 min

    […] peau sensible, on évite les gommages à grain. Vous trouverez d’ailleurs toutes les astuces dans notre article « Aux petits soins de mes lèvres »! […]

    Répondre
  • Faire tenir son rouge à lèvres | MÊME 13 janvier 2016 à 15 h 59 min

    […] Et pour ne pas agresser sa peau sensible, on évite les gommages à grain. Vous trouverez d’ailleurs toutes les astuces dans notre article « Aux petits soins de mes lèvres »! […]

    Répondre
  • Laissez un petit commentaire !

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *