MON VISAGE

Quel rouge à lèvres est fait pour moi ?

cosmétiques-cancer-rouge-à-lèvre

Ah le rouge à lèvres … cette petite touche de couleur qui ravive le teint et féminise la bouche. Pendant les traitements qui nous rendent un peu pâlichonne, il suffit parfois de cette petite note de couleur pour que le moral revienne devant le miroir.

Qu’il soit rouge vif ou légèrement rosé, en stick ou liquide, mat ou irisé, le choix ne manque pas et il y a vraiment de quoi s’y perdre! Allez, on ne vous laisse pas vous noyer plus longtemps sous cette déferlante de rouges à lèvre, MÊME qu’on vous révèle tout de suite ce qui va vous aller… et ce qu’il vaut mieux retirer de votre liste de course! 🙂

Je le choisis en fonction de la couleur de ma peau

Pour les peaux PORCELAINES, CLAIRES, ASIATIQUES, c’est très simple : on se pare d’une couleur éclatante pour réchauffer le teint. On choisit par exemple des tons rouge vif ou cerise pour donner un peu de peps à sa mine. Pour le soir, ou lorsqu’on souhaite donner une pointe d’élégance à son maquillage, on opte pour un rouge profond plus sombre, à la Maryline Monroe… véritable intemporel !

Notez que les roses vous iront également à ravir : Rose pâle, rose fushia, et même prune pourront compléter vos essentiels make-up.

Un peu de doré ou simplement une pointe de gloss suffiront également à compléter joliment votre maquillage.

Pour les peaux cuivrées, OLIVES, mates, on mise sur les couleurs flashy et ensoleillées,… comme son teint ! Fushia, corail, abricot flatteront les bronzages légers comme les plus prononcés. Les teintes nudes sont également ravissantes et très naturelles sur une peau hâlée.

En revanche, on reste loin (très loin !) des couleurs trop pales, trop foncées, des violets, et autres roses bonbons qui affadiraient le teint.

 

Pour les peaux BRUNES et MÉTISSES ? Toutes les nuances de rouge, de rose, les abricots,… en bref les couleurs pop et estivales sont à adopter et cela, toute l’année (veinardes) !

A l’opposé, les pastels risquent de désavantager votre teint. Restez donc loin du rouge à lèvres rose poudré qui vous fait de l’œil dans le linéaire de votre parfumerie préférée. 😉

 

Et pour toutes les femmes en mal de couleur mais aussi d’hydratation, les baumes teintés sont une parfaite alternative qui saura sublimer votre bouche naturelle avec subtilité tout en ayant l’effet d’un soin.

Aussi, si la couleur de votre peau est un indice de taille pour choisir votre prochain lipstick, le plus sûr reste tout de MÊME d’essayer le rouge à lèvres face au miroir. Ainsi, vous vérifierez qu’il s’accorde bien à la teinte de votre perruque, de vos cheveux ou de votre turban fétiche ainsi qu’à la couleur de vos yeux… même si, en la matière, il n’y a pas de véritables interdits.

Enfin, pour être certaine de votre choix, n’hésitez pas à interroger votre entourage sur les couleurs qui vous vont le mieux. Rien de tel pour confirmer un coup de cœur ou valider un doute même s’il ne faut pas perdre de vue que c’est d’abord à soi-même qu’il faut plaire 🙂

 

Mat ou brillant ?

Ca y est, vous avez trouvé la couleur parfaite, elle vous plait, s’accorde à la teinte de votre peau et vous vous sentez parfaitement à l’aise quand vous la portez. Mais voilà qu’arrive en sautillant une nouvelle question existentielle : « Quel fini choisir pour mon rouge à lèvres ? »

Pour faire simple, c’est un peu comme vous voulez à condition, bien sûr, de respecter la forme et la nature de vos lèvres :

Si votre bouche possède naturellement de petites ridules ou que vos lèvres deviennent plus marquées avec l’âge, privilégiez des finis brillants, le mat risquant d’accentuer les zones creuses et de donner une légère impression de sècheresse.

Pour les lèvres fines, on préfère également les couleurs crémeuses et satinées qui sauront créer une illusion de volume et apporter un petit effet « glowy ».

En bref, le mat est réservé aux bouches bien hydratées, relativement lisses et aux lèvres épaisses et charnues.

 

Bon et maintenant, qui veut un baiser ? Il faut bien laisser une petite trace de votre si joli rouge sur la joue d’un de vos proches ! 😉

 PS: Pour une bonne tenue, n’oubliez pas de lire notre article sur comment améliorer la tenue de son rouge à lèvres !

Laissez un petit commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *