MES CHEVEUX

Soulager son cuir chevelu après le port de la perruque

soulager son cuir chevelu après le port de la perruque

Après être resté toute la journée bien au chaud sous sa perruque, son bonnet ou encore son turban, le cuir chevelu réclame que l’on prenne soin de lui. Une petite routine bien-être peut en effet soulager ou prévenir d’éventuels inconforts, rougeurs ou démangeaisons. On s’en passerait bien quand même !

Voici donc 3 étapes simples et rapides à réaliser tous les soirs avant de rejoindre son (lit) bien-aimé. 🙂

1. pour soulager son cuir chevelu, D’abord on le lave…

…en massant quelques minutes du bout des doigts.

Pour le produit lavant on peut ainsi utiliser :

  • – Son gel douche habituel ;
  • – Un shampoing doux de préférence neutre, sans savon ni parfum ;
  • – Ou encore une huile de douche, un 2en1 idéal pour laver et hydrater la peau tout en douceur !

Cette dernière permettra aussi de rendre le massage plus agréable. Celui-ci est en effet idéal pour activer la micro-circulation sanguine et préparer la repousse du cheveu. On profite de ce vrai moment de détente, en fermant les yeux sous la douche, ZZzzz…

2. Ensuite on sèche…

… en tapotant doucement et délicatement, avec une serviette douce ou des mouchoirs. On évite de frictionner frénétiquement, afin de ne pas trop agresser la peau qui a vraiment besoin d’être soulagée en douceur !

 3. On applique une huile nourrissante et apaisante

… que l’on fait pénétrer, encore une fois, en massant. En plus d’éviter d’éventuelles desquamations, l’hydratation va rendre votre peau toute douce ! On parie que vous ne pourrez plus vous arrêter de la toucher ? 🙂

Parmi les huiles connues pour leurs multiples vertus on trouve la très célèbre huile de calendula. Traditionnellement utilisée pour soigner une peau irritée, présentant des rougeurs ou une brûlure légère, cette huile végétale est réputée pour être l’une des plus douces, des plus apaisantes et anti-inflammatoires qui soit. Elle est donc parfaite pour soulager le cuir chevelu en profondeur. Et après le port de votre jolie perruque, il en a bien besoin !

Aussi, l’huile de noyau d’abricot, fréquemment utilisée pour sa teneur en vitamine A, est un excellent anti-oxydant, régénérant et anti-déshydratant. De plus, cette huile contribue à améliorer la micro-circulation ce qui en fait LE produit idéal pour accompagner un massage de la tête. Il paraît que notre douce Brume pour le cuir chevelu en contient 😉 

4. Enfin, pour la nuit, on se couvre…

…d’un petit bonnet confortable pour conserver la chaleur du corps et on s’endort sur son oreiller en satin (ou simplement sur un petit jupon antistatique) pour éviter les frictions avec le crâne.

 

Chuuuut, on ne fait plus aucun bruit,
vous vous êtes déjà endormie…

PS: N’hésitez pas à prendre contact avec un socio-coiffeur, qui saura vous conseiller au mieux, si vous rencontrez des problèmes particuliers.

Produit recommandé dans cet article

rendre le port de la perruque plus agréable

4 commentaires

Voir plus +
  • MAVEA 22 janvier 2018 à 14 h 49 min

    Bonjour Judith, je trve votre article sur la repousse des cheveux, super intéressant. Je trve bcp de réponses à mes questions. Ce que vs dit KIMMEL Odile concernant les couleurs trop pastelles de votre site, ou l’on n’a du mal à lire? . Je vs en avait parlé au télèphone. Il faudrait renforcer le « rose », si c’est la couleur que vous désirez. Mais vous pourriez mettre du jaune et du rose, pas violent, mais soutenu, cela donnerai à votre site plus de « gaité », qui se répercuterai sur vos internautes. Merci pr ce que vs faites pour ns. Cordialement. MG

    Répondre
  • Goubron Francoise 22 juin 2017 à 11 h 58 min

    Bonjour,
    Je suis la créatrice d’une base sous perruque du nom de CLIM’HAIR.
    Vous pouvez consulter le site sur http://www.climhair.com
    Si vous désirez permettre à votre clientèle de pouvoir accéder à cette innovation qui soulage le port dela perruque en éliminant le chaud et/ou le froid, les démangeaisons, la transpiration et l’inconfort vous pouvez me joindre au : 0603316447 pour en discuter et bénéficier du tarif revendeur.
    Restant à votre disposition.
    Cordialement Francoise Goubron

    Répondre
  • Kimmel odile 9 février 2017 à 19 h 14 min

    Votre site est intéressant mais je déplore les couleurs claires pour le texte qui le rend pour moi difficile à lire.
    J’ai rencontré le même problème quand j’ai fait ma commande.
    Cordialement.
    odile Kimmel

    Répondre
    • Judith de MÊME 15 février 2017 à 20 h 52 min

      Bonjour Odile, merci pour votre retour que nous prenons en compte évidemment pour nous améliorer chaque jour ! Il a été effectivement difficile pour nous de retranscrire la charte et les couleurs de MÊME sur le web, nous avons dû trancher ! Merci en tout cas pour votre commande, nous espérons que nos petits produits vous plairons !

      Répondre

    Laissez un petit commentaire !

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *