LES COULISSES DE MÊME

L’histoire d’Olivia, cancer killeuse et fondatrice de Fuck Cancer

Olivia de Fuck Cancer - meme cosmetics

Nous vous avions présenté il y a quelques semaines le portrait d’Estelle, une jeune combattante du cancer du sein, aussi déterminée qu’inspirante. Aujourd’hui, nous souhaitons vous présenter une autre de nos super ambassadrices: Olivia. Voici son histoire, l’histoire d’un combat, et surtout de la vie qui reprend le dessus !

Olivia, peux-tu te présenter et nous raconter ton histoire ?

« Salut à toutes !

Je suis Olivia, j’ai 35 ans et je suis en rémission d’un cancer du sein hormono dépendant. Je l’ai choppé à l’âge de 33 ans.

Une de mes premières réactions a été de chercher des témoignages, une page ou un Blog qui me disait que je n’allais pas mourir … Et je n’ai pas trouvé grand chose à part la page de ma copine Manu *. 

J’ai donc décidé d’apporter ma pierre à l’édifice en créant ma propre page, pour partager mon quotidien de combattante. Et puis, ça permettait aux personnes de mon entourage qui n’avaient pas envie de me lire de ne pas voir tout ça sur leur fil d’actualité. 

C’est tout simplement comme ça qu’est née ma page ! 

J’ai tout partagé sur cette page qui est devenue mon exutoire : mes 8 chimios, mes 33 radiothérapies, ma mamectomie, ma reconstruction mammaire, les coups durs, les coups de folie, les douleurs et les effets secondaires … 

Olivia de Fuck Cancer meme cosmetics
« Perruque + bonnet en arrière »
Olivia de Fuck Cancer meme cosmetics
« Perruque + maquillage 💄 Si, si là je n’ai pas un poil !! »
Olivia page fuck cancer
Olivia nous emmène partout avec elle !

 

 

 

 

 

 

 

Ce qui était totalement incroyable, c’était le partage d’expérience avec toutes celles qui étaient passées par là, et aussi avec d’autres personnes du milieu médical. Une vraie communauté est née : ma communauté Fuck Cancer !

J’ai donc décidé d’aller plus loin et de créer ma propre marque Fuck Cancer, le nom allait de soit car c’était mon leitmotiv dès le début de mon combat. 

J’ai déposé la marque, et nous travaillons actuellement sur le site.

Nous organisons des partenariats avec différentes associations comme Sya Espoir (une association pour améliorer le confort des plus démunis), nous allons par exemple en ce début d’année rendre visite aux enfants malades de l’Hôpital de la Timone à Marseille, avec le chanteur Soprano et notre photographe. 

Nous vendons aussi des t-shirts à messages pour nos petites guerrières, et nous avons également mis en place des shootings photo pour les femmes en chimiothérapie. Le but de ces séances est de leur donner à nouveau confiance en elles, et de leur permettre de continuer à se sentir belles grâce à une équipe à l’écoute et aux compétences adaptées. »

 Fuck Cancer by Olivia - MÊME COSMETICS
Shooting Fuck Cancer, Olivia et ses belles guerrières !

Est-ce que tu peux nous raconter ta rencontre avec MÊME ?

« J’ai vite vu apparaître de nombreuses petites société par-ci par-là en lien avec le cancer . Puis, un jour, j’ai eu l’heureuse surprise de recevoir un colis MÊME … le seul regret que j’ai eu c’est de ne pas les avoir connu plus tôt, pendant mes traitements !
Mais depuis mon cancer je n’utilise plus les produits de supermarché pour ma peau, j’étais donc ravie de tester toute la gamme. Ma peau reste fragilisée car j’ai fait une allergie à une chimio et la radiothérapie abîme aussi les tissus.

S’il est vrai que j’ai aimé l’ensemble de la gamme, je vous avoue avoir quelques produits fétiches !

 

1801_BLOG_OLIVIA-HUILE- MEME COSMETICS

 

BLOG_OLIVIA-VERNIS - MEME COSMETICS

Si j’avais un conseil aux lectrices : si vous hésitez à choisir MÊME, sachez que l’équipe qui se cache derrière ce joli nom a pour objectif le bien-être de nos guerrières, et une humanité que vous ne trouverez chez aucune autre marque. »

 

(on est toutes rouges…) Un dernier mot inspirant pour nos cancer killeuses ? 

« Soyez vous même c’est comme ça que vous êtes belle ❤️ … et bien-sûr : FUCK CANCER ! »

un grand MERCI Olivia !

Suivez vite notre Olivia sur sa page FUCK CANCER : https://www.facebook.com/fckcancerbyolivia/?fref=ts

Et bientôt sur son site ! 

* Page Facebook « Ma Vie, mes amours, mes emmerdes, Mon combat contre le cancer du sein » de la belle Emmanuelle qui raconte son combat à sa communauté. 
* Attention, si vous êtes sous chimiothérapie ou radiothérapie, n’utilisez aucun produit contenant de l’alcool et/ ou du parfum sur votre peau

Laissez un petit commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *