LES COULISSES DE MÊME

8 femmes, 8 batailles : Alexia Cassar

MÊME COSMETICS - 8FEMMES - ALEXIA

Aujourd’hui, découvrez l’histoire d’Alexia Cassar, septième portrait de 8 femmes qui nous inspirent au quotidien : elles ont été concernées par le cancer, le combattent tous les jours en tant que patientes ou médecins, et elles ont chacune une vision de la vie et de la féminité pendant la maladie. 
Cette semaine, chaque jour, nous partageons avec vous leurs histoires, leurs combats et leurs visions.

Alexia, on vous l’a présentée il a deux semaines sur le Blog dans notre article qui parle de reconstruction et de tatouage de tétons !

Parce qu’elle a un métier très particulier : elle tatoue des tétons à celles qui n’en n’ont plus.

Pour celles qui n’ont pas suivi, MÊME qu’on est sympas, on vous fait une rapide séance de rattrapage : côté CV, Alexia est une ex-chercheuse spécialisée en oncologie et est aussi passée par l’industrie pharmaceutique. Une tête bien faite sur un coeur gros comme ça donc, mais pas que …

Sa petite fille est âgée de seulement 10 mois quand Alexia apprend que son bout de chou est atteinte d’une leucémie. C’est à ce moment qu’Alexia décide de changer de vie. Passionnée par le tatouage, elle décide d’utiliser cette technique ainsi que son savoir-faire pour dépasser les limites de ce que la chirurgie reconstructrice peut faire et redessiner un magnifique téton indélébile après une mastectomie. 

En 2017, après s’être formée aux Etats-Unis où la technique existait déjà, Alexia ouvre son propre salon de tatouage de tétons en 3D dédié aux personnes atteintes d’un cancer. Une première en France !

Le résultat est bluffant et surtout très émouvant.

Judith et Juliette : Quelle vision aimerais-tu partager avec notre communauté sur la gestion de la féminité pendant la maladie ?

Alexia:  « Ma vision de la vie, après avoir traversé la maladie au travers d’une toute petite personne très proche de moi, c’est qu’il faut prendre le temps de regarder toutes les belles choses que l’on a autour de soi… La vie passe très vite et il est bon de se poser et d’admirer ce qu’elle peut nous apporter ! La beauté des fleurs au printemps, le parfum de la pluie les soirs d’été, le soleil sur les feuilles en automne, les premiers flocons de l’hiver… Quand on prend le temps de penser à chacune de ces belles choses, on peut, en les évoquant, aider des proches à traverser la maladie, en leur donnant l’espoir de jours meilleurs… et on peut aussi prendre le temps d’aider ces proches à se sentir épaulés, aimés et adoucis par ces pensées ! C’est ce que j’essaie de transmettre quand je reçois des personnes qui viennent me voir pour que l’on restaure leur estime de soi et leur féminité (mais aussi masculinité, car le cancer du sein touche les hommes aussi !) après une mastectomie à travers le tatouage 3D. S’aimer à nouveau, c’est laisser les autres vous aimer en retour. Reprendre confiance en soi, c’est un juste retour à la vie. Prendre soin de ce sein tatoué c’est renouer avec des sensations oubliées et retrouver l’unité de son corps. C’est un nouveau rituel que j’aime retrouver avec les produits «doudou» de MÊME !«  

Judith et Juliette : Quel est le produit MÊME que tu recommandes le plus à tes proches et pourquoi ?

1 commentaire

  • Lloas 21 mars 2018 à 12 h 01 min

    Alexia, votre générosité fait que vous faîtes partie des beautés du coeur que l’on a autour de soi. Ces belles choses que l’on ne doit jamais perdre de vue! Merci!

    Répondre
  • Laissez un petit commentaire !

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *