Le Baume multi-usages : bien plus qu’un baume à lèvres ! - MÊME
BAUMEMULTIUSAGESMEME-MEMECOSMETICS

Le Baume multi-usages : bien plus qu’un baume à lèvres !

7 minutes de lecture

Si on vous disait qu’il est enfin là. Mais si, vous savez, LE produit qui fait de la place dans votre salle de bain : le Baume multi-usages MÊME ! Baume à lèvres, baume réparateur pour les cicatrices, baume pour le corps, baume pour le visage, que demander de plus ? Et bien évidemment comme tous nos autres produits MÊME, il est adapté à l’usage des peaux les plus sèches et sensibles, notamment si on est, on a été ou on va être sous traitements anticancéreux !  

Le Baume multi-usages MÊME ou le petit produit qui fait de grandes choses

Savoir faire beaucoup de choses, cela veut peut-être dire moins bien les faire penserez-vous ? Que nenni ! Du moins pour le Baume MÊME ! 🙂 

Le défi lors de la formulation de ce produit c’était avant tout de répondre à plusieurs demandes : 

  • un baume à lèvres qui nourrit et apaise immédiatement les lèvres craquelées
  • une crème ou un soin pour assouplir, nourrir et aider à l’amélioration visuelle des cicatrices, qui peuvent démanger
  • un produit qui s’emporte partout à un prix accessible
  • une composition irréprochable comme pour chacun de nos produits

 

BAUMEMULTIUSAGESMEME-MEMECOSMETICS

 

Bien sûr on pouvait s’arrêter là, mais lorsqu’on a un bon produit entre les mains on veut forcément qu’il puisse être le plus utile possible, et donc avoir un grand éventail d’utilisations ! Alors sans plus attendre, les voici, les fameux usages du Baume multi-usages !

Le Baume multi-usages : un baume à lèvres réparateur 

Enrichi en cires et huiles végétales, le Baume multi-usages sauve vos lèvres abîmées sans laisser de fini collant ! Huile d’Amande douce, beurre de karité, cire de mimosa et cire d’abeille sont entre autres, les ingrédients qui vont chérir vos lèvres sensibilisées notamment à la suite de traitements anticancéreux. 

Évidemment quand on voit ce baume on pense immédiatement à son application sur les lèvres : une zone importante à traiter pour MÊME car elle n’avait pas encore eu le droit à son produit spécifique. On entend très souvent parler des effets des traitements anticancéreux sur les cheveux, les mains ou encore les ongles, mais les lèvres sont tout autant exposées et donc tout autant fragilisées. (On parle d’ailleurs du soin des lèvres pendant les traitements dans un article dédié ! 😉 )

C’est la raison pour laquelle on voulait avant tout un baume qui enveloppe, répare et nourrit les lèvres, pour ne plus avoir à s’en préoccuper pendant la journée ! En plus il se glisse partout : sac, manteau, voiture, pochette… et s’applique facilement grâce à son embout biseauté très doux.

On peut l’appliquer au début de sa routine maquillage, puis on le laisse poser et en fonction de son envie, on peut enlever l’excédent de produit en tapotant avec un mouchoir, avant d’appliquer son rouge à lèvres pour un effet mat.

À l’inverse si on veut un effet un peu plus brillant ou alors une couleur plus translucide que d’habitude, on applique une petite touche de RAL par-dessus le baume sur sa lèvre inférieure, qu’on estompe sur toute sa lèvre, du centre vers l’extérieur pour donner un effet lèvres mordues ! C’est simple et cela permet de changer ses habitudes ! 

En application 2 fois par jour, vous devriez rapidement voir des résultats sur vos lèvres ! 🙂 

Un baume pour les zones sèches de son visage sensibilisé

Tant qu’on l’a entre les mains, on en profite aussi pour prendre soin des petites zones du visage qui ont toujours tendance à s’abîmer plus vite, comme les ailes du nez ! Après avoir appliqué votre Crème hydratante préférée, le Baume multi-usages va protéger et nourrir la zone grâce à son effet “pansement” qui soulage immédiatement ! 

Que ce soit le contour de l’œil desséché, l’eczéma sur les paupières, les zones de sécheresse, le baume ne laisse aucune zone à l’abandon ! Il s’applique délicatement avec le bout du doigt et on peut choisir de le masser pour faire pénétrer ou de le laisser poser quelques minutes en cataplasme pour soulager les démangeaisons ou la gêne. 

On précise que si la peau est lésée, à vif ou présentant une plaie, notre baume n’est plus le produit à utiliser ! Il faut alors demander conseil à un professionnel de santé.

Un baume corps nourrissant pour les peaux très sèches 

Le Baume multi-usages, vous l’avez compris, est la solution pour les peaux sèches en recherche d’un soin nourrissant à la texture enrobante. Un soin qui d’autant plus ne laisse pas de fini gras et s’absorbe rapidement ! Voici quelques exemples de ses applications sur le corps : 

  • Sur des coudes secs, qui peuvent craqueler 
  • Les zones sèches des mains, par exemple suite à des lavages répétés
  • Sur talons en complément de notre Sérum Mains et Pieds en application quotidienne
  • Sur les petites blessures du quotidien propres et cicatrisées qui démangent ou dérangent 😉

Pour prendre soin de ses zones fragiles : les cicatrices et tatouages

BAUMEMULTIUSAGESMEME-MEMECOSMETICS

Pour le soin des cicatrices notamment après un cancer

Le processus de cicatrisation prend du temps, mais c’est un temps nécessaire pour que toutes les merveilleuses cellules de votre corps parviennent à guérir et fermer le plus vite possible cette marque de vie. 

Une fois celle-ci propre et refermée, notre Baume peut prendre le relai pour accompagner la peau à retrouver son élasticité. On le fait alors pénétrer en massant délicatement sa cicatrice avec des mouvements de palper-rouler ou dans le sens de la cicatrice.

Pour bien visualiser comment masser ses cicatrices, quoi de mieux qu’une vidéo

Pour prendre soin de son tatouage propre et sec

Quand on arbore un nouveau tatouage, on peut être hésitant.e quant à son entretien. Il faut à la fois prendre soin de la peau tatouée, sans pour autant que cela ne puisse abîmer son tatouage. On redouble d’autant plus de précautions lorsque ce tatouage est lié à de la reconstruction mammaire.

Alors on applique en douceur le Baume multi-usages sur son tatouage à condition qu’il soit propre et sec.

En complément de ses produits de maquillage

Pour utiliser le baume sur son visage on va avoir besoin de 2 mains propres, lavées avec un savon doux comme notre Huile Lavante, et du Baume multi-usages. Ensuite on se laisse guider ! 

  • On se crée un tout nouveau blush crème : pour cela on met une noisette de baume sur le dos de sa main que l’on mélange avec son blush poudre, ou à son rouge à lèvres préféré ! Effet bonne mine garanti 😉 (Pour les mélanger on peut utiliser le manche d’un pinceau à condition qu’il soit propre)
  • En highlighter/enlumineur : on tapote un légère quantité de baume sur les zones de lumières de son visage notamment le haut des pommettes et le tour est joué ! 
  • Pour un effet glowy sur les paupières : de la même manière on tapote un peu de baume sur ses paupières, notamment sous le sourcil et on obtient facilement et rapidement un effet brillant ! 
  • Sur les lèvres, comme expliqué plus tôt ! 😉

Si vous avez testé d’autres applications durant votre maquillage, n’hésitez pas à nous les partager ou à nous tagger sur nos réseaux sociaux, Instagram et Facebook ! 😉 

Lorsque l’allaitement maternel cause des bobos douloureux

Pour les femmes allaitantes qui souffrent de sécheresse aux tétons ou tout simplement de sensibilité sur cette zone, devinez qui pourra vous aider ? Vous avez la réponse, notre baume ! 🙂 

Il s’emporte partout et s’applique facilement, ce qui est d’autant plus pratique si on est en sortie ou si on a repris le travail. On applique une petite quantité de baume qu’on masse délicatement jusqu’à pénétration, et au revoir les crevasses ou tétons douloureux !

Cependant il y a quelques règles à respecter :

  • Le baume ne doit pas être appliqué sur une plaie ou zone suintante 
  • On applique le baume à distance des tétées
  • On nettoie son sein avant de nourrir l’enfant pour éviter tout risque d’ingestion par le nourrisson

Des plus petits aux plus grands, pour les femmes et les hommes ! 

MÊME les plus petits ont le droit aux bienfaits de notre Baume multi-usages ! Si vous avez déjà votre tube sachez que votre bout’chou peut en profiter à condition qu’il ait plus de 3 ans.

Nous vous recommandons de tester le produit dans le pli du coude pendant 24 à 48h pour être sûr.e que notre baume soit bien toléré. S’il n’y a pas de réaction, on peut alors l’utiliser sans problème ! 🙂 

Attention on le répète, les bébés devront attendre l’âge de 3 ans (il leur faudra beaucoup de patience) avant de pouvoir utiliser notre baume ! 🙂 

BAUMEMULTIUSAGESMEME-MEMECOSMETICS

Nous sommes très fiers de ce petit nouveau, on espère qu’il sera une belle découverte pour vous ! 💕

N’hésitez pas à nous dire en commentaire si vous l’avez testé, si vous avez des questions, ou s’il sera bientôt chez vous ! 😉

Partagez cet article

Laisser un commentaire

* champs obligatoires
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Bonjour Lucile ,merci pour votre soutien et vos conseils ; j’ai les ongles qui se cassent dans le sens de la longueur et je ne sais quel produit utiliser . Merci pour votre réponse .

    1. Bonjour Hélène,

      Merci pour votre commentaire ! Nous vous recommandons d’entamer une cure de notre solution fortifiante ! Elle va permettre de renforcer votre repousse et bien sûr vos ongles actuels jour après jour. La solution est à appliquer en 2 couches tous les jours, puis à retirer au dissolvant tous les 2 jours et ceci répété pendant au minimum 3 semaines ! 🙂 Si la casse de vos ongles vous cause des douleurs ou vous embête trop au quotidien, nous vous recommandons de consulter un spécialiste 🙂

  2. Bonjour Lucile, bonjour à toutes ! Merci pour ce que vous faites …. Vous êtes précieuses. Quelle crème protection solaire pouvez-vous nous conseiller s’il vous plait ? Merci pour votre réponse.

    1. Bonjour Marie-Ca,

      Merci pour votre commentaire et vos gentils mots ! Nous vous recommandons de vous diriger vers une crème solaire avec un indice UV élevé (50+ minimum) et une composition la plus naturelle possible mais sans huiles essentielles. L’important est surtout qu’elle vous convienne et soit respectueuse de votre peau 🙂

  3. Bonjour Est ce que le baume pour le corps peut être utilisé pour les lèvres ou faut il mieux le baume multi usages?Merci pour votre réponse.

    1. Bonjour Rossi,

      Merci pour votre commentaire ! Nous avons effectivement dans notre gamme la Crème pour le corps ainsi que le Baume multi-usages. Ces 2 produits sont très différents mais peuvent se rejoindre sur certains usages. D’un côté la Crème pour le corps permet d’hydrater la peau du corps au quotidien, on recommande d’ailleurs de l’appliquer juste après la douche ! Elle va permettre de réduire les zones de sécheresse ou plaques sur le corps. Nous ne conseillons pas d’appliquer cette crème sur le visage tout simplement car ce n’est pas son usage ! 🙂

      De l’autre côté notre Baume multi-usages s’applique aussi bien sur le corps que sur le visage. Ainsi on peut l’utiliser sur les lèvres, les ailes du nez, les coudes ou encore toute autre zone du visage ou du corps qui a besoin d’une dose d’hydratation. Le baume intervient plutôt sur les zones localisées ! De plus grâce à son format astucieux, on peut l’emporter partout ce qui est très pratique si la peau tiraille pendant la journée ! 🙂

      J’espère avoir pu répondre à vos interrogations, n’hésitez pas à me le faire savoir si ce n’est pas le cas ! 🙂