MON VISAGE

Cancer et été : un joli hâle… sans soleil !

cancer bonne mine

Avec les traitements, nous ne pouvons pas toutes partir en vacances et encore moins bronzer car certaines chimios sont photosensibilisantes… Pour autant, nous ne sommes pas forcées de passer à côté d’un joli hâle ensoleillé ! Voici donc quelques astuces maquillage pour faire entrer le soleil dans votre salle de bain, sans ressembler à une barbie 🙂

Avant de s’occuper de hâle de votre peau, celle-ci doit être bien préparée!

Commencez par nettoyer doucement votre peau, et hydratez la bien avec votre crème de jour. Vous pouvez même rajouter un écran total indice 50 par la suite pour la protéger au mieux des rayons du soleil.

Ensuite, maquillez votre peau avec votre base de teint habituelle, de préférence un fond de teint ou une crème teintée adapté à votre carnation.

(Si besoin, rendez-vous sur cet article pour retrouver toutes les astuces qui vous permettront d’avoir une base de teint parfaite !)

Une fois votre teint bien unifié, les éventuelles cernes et taches causées par les traitements masqués, nous allons passer à l’étape « ensoleillement du teint » ! (Non on a pas trouvé d’autre expression pour décrire cette étape…;))

 

Etape 1 : La POUDRE de soleil

Pour cette étape, vous allez avoir besoin d’une « poudre de soleil » (qu’on appelle aussi « poudre bronzante » ou « terracotta » selon les habitudes de chacune!). C’est grâce à elle que vous obtiendrez un beau hâle et un teint de pêche 😉 ! Le tout est de se souvenir que lorsque le soleil « tape » sur notre visage, il ne le fait pas uniformément : il vient colorer les zones les plus bombées de notre visage en premier ! Donc le nez, les paumettes et le front !

Tout d’abord, munissez vous d’un gros pinceau et prélevez un petit peu de poudre bronzante. Soufflez sur le pinceau pour ôter l’excédent. Appliquez la poudre sur votre visage en formant un trois comme sur le schéma suivant.

Notre petit truc : pour vous aider, souriez ! Ainsi vos paumettes se dessineront bien. Vous avez l’impression d’y être allée un peu fort ? Estompez avec un pinceau propre ou en tapotant votre visage avec un coton sec.

HALE-01

Etape 2 : Le blush

Afin de donner un peu plus de vie à votre maquillage, n’oubliez jamais le blush, votre meilleur allié bonne mine ! Un peu de rose pâle pour les peaux claires, une couleur pêche pour les peaux plus mates, et ce sera parfait ! 

De nouveau, souriez à votre miroir et appliquez votre blush en décrivant de petits cercles sur vos paumettes. Cela apportera un peu de couleurs à vos joues, comme si vous aviez passé la journée au soleil !

HALE-02

Etape 3 : Les yeux

Après avoir hâlé votre peau, vous pouvez aussi maquiller vos yeux de façon à parfaire votre maquillage d’été.

Pour ce faire, foncez sur les ombres dans les tons bruns à appliquer sur l’extérieur de l’oeil pour agrandir le regard. Vous pouvez aussi appliquer un fard irisé (vous savez ces fards nacrés qui brillent très légèrement ?) sur l’intérieur de l’oeil pour illuminer votre regard ! Yeux de biche assurés !

Terminez par un très léger trait d’eye-liner brun ou noir (in-dis-pen-sable comme nous vous l’expliquions dans cet article) et une pointe de mascara si vous le pouvez, et hop, le tour est joué!

HALE-03

Etape 4 : Les lèvres

Etant donné que vous avez maquillé vos yeux, pas question de trop maquiller la bouche 🙂

En revanche, un peu de baume à lèvres leur donnera une jolie brillance et aidera à réduire l’éventuelle sécheresse causée par les traitements.

 

LE PETIT PLUS

Pour celles qui souhaitent quand-même lézarder un petit peu à l’ombre, on vous présente la nouvelle collection 2017 GLAM’ific de Garance qui vous transformera en véritable star hollywoodienne des années 40 !

Fondée par une courageuse jeune femme qui elle-même fut touchée par le cancer du sein, Garance est une sublime marque de lingerie et de maillots de bain post-opératoire. Pour l’été 2017, Garance s’est inspiré de l’âge d’or du cinéma hollywoodien, en imaginant des maillots aux couleurs acidulées et flashy (corail, bleu vif) qui sauront vous donner fière allure… même à l’ombre !

Pour en savoir plus c’est ici:

https://www.garance-paris.com/76-2017-collection-glam-ific

Vous voilà rayonnante !

N’hésitez pas à nous envoyer des photos de vos plus beaux maquillages et à bientôt ❤️

produit utilisé pour cet article

La crème pour le visage MÊME, 21,90€

4 commentaires

  • Lloas 14 mars 2018 à 18 h 49 min

    Depuis l’été dernier (2017) , j’ai suivi vos conseils de maquillage…la récompense, qui est donc aussi la vôtre, « Mais qu’est ce qui t’arrive, t’es plus jolie qu’avant! »…
    Si c’est pas formidable ça !!!!
    Merci les douces !

    Répondre
    • Judith de MÊME 23 mars 2018 à 13 h 12 min

      Merci Lloas,
      nous sommes ravies de recevoir ce mot doux et très touchées que vous nous attribuiez une partie du mérite! Continuez à rayonner!!

      Répondre
  • michele DESCAMPS 31 décembre 2017 à 18 h 59 min

    Merci! une petite question? Pourquoi ne pas recevoir un catalogue? J’utilise le gel douche, j’en suis très satisfaite ! ensuite pour le maquillage pas vraiment de palette!
    Merci

    Répondre
    • Judith de MÊME 23 mars 2018 à 13 h 30 min

      Bonjour Michèle,
      nous n’envoyons pas de catalogue papier (C’est un petit effort écolo) car vous pouvez retrouver tous nos produits le site internet!
      Pour ce qui est du maquillage… patience patience 😉 l’été approche et plein de jolies choses avec! Nous vous invitons à suivre nos actualités dans les mois à venir!
      A bientôt!

      Répondre

    Laissez un petit commentaire !

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *