BEAUTÉ & SOIN

Chimio : comment échapper à la perruque avec les Franjynes ?

LES FRANJYNES X MÊME COSMETICS

Comme chacun le sait, la chimio peut provoquer la perte des cheveux (alopécie) dans la plupart des cas. Pour préserver sa féminité, chacune à ses petites astuces, et beaucoup optent pour le port de la perruque. Mais celle-ci n’est pas toujours facile à supporter et à porter. Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir un autre moyen de rester féminine malgré l’alopécie : Les Franjynes, une idée révolutionnaire !

Les Franjynes, qu’est-ce que c’est ?

Diagnostiquée d’un cancer du sein à l’âge de 27 ans, Julie et son sourire légendaire a lancé son blog plein de positivité et de bonne humeur pour partager ses conseils, tout en se battant contre la maladie pendant un an et demi. Après la perte de ses cheveux, elle s’est vite rendue compte que la perruque ne lui correspondait pas : elle a donc choisi d’utiliser des turbans féminins et colorés qu’elle a noué de mille façons différentes et qu’elle a accessoirisés avec une fausse frange. C’est comme ça qu’est née l’idée des Franjynes !

« Avoir le sourire, se sentir belle et féminine est une étape essentielle lorsqu’on est atteint d’un cancer. Le moral est primordial pour affronter les traitements qui eux, sont nécessaires à la guérison. Lorsque j’ai perdu mes cheveux, la sensation de me coiffer me manquait. Je l’ai retrouvée ainsi que ma féminité en mettant des turbans sur la tête et en me réinventant mon propre look. » Julie Meunier, créatrice des Franjynes

Une frange et un joli turban, c’est l’alternative à la perruque pour les femmes et les enfants que propose Julie depuis le printemps dernier pour les aider à mieux supporter la maladie et les traitements. Les franges sont déclinées en 7 teintes pour convenir à tout le monde (il y a même des Franjynettes pour les plus petits !), et Julie donne plein de conseils pour nouer de façon originale ses jolis turbans 100% coton sur sa chaîne Youtube. On n’y voit que du feu !MÊME-COSMETICS-X-LES-FRANJYNES
Parce qu’avec Julie, nous partageons la même conviction que se sentir belle et prendre soin de soi pendant les traitements est essentiel pour être plus forte psychologiquement, nous sommes naturellement vite devenues copines ! Et quoi de mieux d’associer les Franjynes avec notre petite Brume pour le Cuir Chevelu, notre produit star et le chouchou de nos clientes !

Comment faire :

  1. Agitez et vaporisez la brume, puis massez votre cuir chevelu du bout des doigts, en faisant des petits mouvements circulaires.
  2. Placez votre Frange Les Franjynes sur votre cuir chevelu
  3. Attrapez votre joli turban Les Franjynes et suivez l’un des tutos des Franjynes !
  4. A la fin de votre journée, quand vous aurez retiré votre Franjyne, prenez le temps pour une moment détente en vous offrant un nouveau massage avec votre brume pour le cuir chevelu et filez vite vous reposer !

 

 

 

 

Laissez un petit commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *