MIEUX VIVRE MON CANCER

Cancer : 5 manières pour retrouver un peu de sérénité

sérénité cancer angoisse

Aujourd’hui, on s’est dit que cela vous ferait du bien de vous changer les idées, qu’en pensez-vous ? Voici nos 5 manières de retrouver un peu de sérénité…

C’est bien sûr à vous de trouver comment vous détendre et vous changer les idées pendant la maladie, mais nous avons pensé que ces quelques pistes pourraient vous intéresser. Se changer les idées, c’est retrouver une certaine sérénité, être plus calme et plus reposée, alors foncez ! Faites vous plaisir, vous avez le droit…!

  • 1. Faites des projets

dfc4622bd63f74e6e4bf88abb20a2c66

Parfois, on peut avoir l’impression qu’être malade gomme toute possibilité de futur, pourtant c’est faux ! Regardez au loin c’est ce qui vous permettra de mieux vivre cette épreuve difficile ! Le futur n’a pas besoin d’être sombre, faites en sorte qu’il soit lumineux 🙂 Qu’avez-vous toujours eu envie de faire sans jamais oser ? Vous venez d’entamer votre deuxième vie, alors profitez-en! Ecrivez ce livre que vous vouliez écrire, écrivez un blog, créez votre boite, passez votre permis, mettez-vous à la couture, ou commencez un sport (pour des idées d’activités physiques toutes douces, rendez-vous ici : Quelle activité physique pendant mon cancer?) En un mot, pro-fi-tez!!!

  • 2. Accordez vous du temps pour VOUS… juste vous !

Tenez compte de votre propre rythme: il y a des moments où vous vous sentez plus énergiques qu’à d’autres ? Eh bien profitez de ceux-ci pour vous accordez du temps pour vous. Cette énergie ne devrait pas être gaspillée dans des choses qui vous embêtent !

Par exemple, accordez vous une heure devant la tv depuis votre baignoire entourée de bougies (Oui oui c’est possible, suffit d’apporter l’ordi dans la salle de bain, on l’a fait ! Mais s’il vous plaît ne mettez pas le feu à votre maison avec les bougies… 😉 ). Pas de baignoire? Il suffit de vous accorder une longue douche bien chaude (pas trop quand-même), vous pouvez aussi allumer des bougies, elles contribueront à donner une ambiance apaisante à votre salle de bain. Restez dessous autant de temps que vous le voulez : vous vous soucierez de l’environnement un autre jour !

Passez votre dimanche dans votre lit.

Offrez-vous un massage dans ce petit salon qui vient d’ouvrir au bout de la rue.

Vous pouvez aussi cuisiner ! Si l’énergie est au rendez-vous, mettez-vous aux fourneaux et cuisinez-vous quelque chose qui vous faisait envie.

Vous pouvez aussi  prendre soin de vos mains et vos ongles 😉

  • 3. Sortez, voyez du monde

Lorsque vous avez des idées noires, rien ne sert de rester seule avec vos pensées négatives. Appelez vos proches, allez les voir ou faites-les venir à vous si vous n’avez pas le courage de sortir. Ne pensez pas que vous allez les déranger: ils sont là pour vous, ils le seront toujours. Laissez-les vous aider et vous changer les idées, vous ne le regretterez pas. Ils vous permettront de retrouvez votre sérénité, tout simplement.

  • 4. Trouvez des alternatives pour vous aider avec les effets secondaires

Médecine chinoise, acuponcture, hypnose, naturopathie, coupeurs de feu, aromathérapie… Il existe de très nombreuses façons de combattre les effets secondaires des chimios, des rayons ou encore de lutter contre la douleur, il ne vous reste qu’à trouver la vôtre ! Si vous voulez plus d’informations sur ce sujet, nous vous avions écrit ce petit article sur Les médecines complémentaires il y a quelques temps !

  • 5. Soyez heureuse

Surtout, trouvez les choses qui vous apportent du bonheur et abusez-en (c’est vraiment très très bon pour la santé) !

Bref, gardez toujours en tête cette citation de Sénèque qui nous est si chère chez MÊME :

« La vie, ce n’est pas d’attendre que l’orage passe, c’est d’apprendre à danser sous la pluie »

 

Et vous, que faites-vous pour vous détendre et vous changer les idées?

Belle journée à toutes !

5 commentaires

  • lelievre josiane 20 septembre 2017 à 19 h 16 min

    j ai subit 33 seances de rayons qui m’ont bouleverser ma vie j ai du mal a me concentrer et mordre la vie a pleines dents moi qui a toujours ete une battante je ne me reconnais plus et j’ai un traitement hormonal pendant 5 ans et j’ai du mal a l accepter mais je n ai pas le choix que dois je faire pour etre mieux dans ma peau j’ai 64 ans je fais marche aquagym gym pilates et peinture tableau merci josiane

    Répondre
    • Judith de MÊME 21 septembre 2017 à 14 h 30 min

      Bonjour Josiane et merci pour votre commentaire. Vous faites déjà beaucoup ! Peut-être que rejoindre un groupe de parole ou parler de tout cela à quelqu’un vous aiderait à aller de l’avant ? Y avez-vous déjà songé ? De la part de toute l’équipe MÊME, nous vous souhaitons beaucoup de courage ❤️

      Répondre
  • MG 30 août 2017 à 18 h 30 min

    Merci pour vos conseils, je les trouve très « sympa ».
    Sortires-vous une nouvelle crème de jour?, car celle que j’ai est trop « lourde », j’en mets peu…, mais après je ressends toujrs une sentation de gras.
    Merci pour soins : gants mains et pieds, ils st supers.
    Continuez à ns donner des conseils, c’est sympa de vôtre part. Merci. Marguerite

    Répondre
  • monique RAYOT 7 octobre 2016 à 0 h 12 min

    se détendre dans un bain parfumé d’huiles essentielles suivi d’un massage du corps. Vous envelopper 1/4 d’heure dans une serviette chaude en vous relaxant et en écoutant un cd de votre choix acheté chez nature et découvertes. terminer par a dégustation d’un délicieux thé de votre choix et partez vous coucher sereine et decontractée dans un bon lit garni de jolis draps de flanelle aux couleurs pastel. Vous m’en direz des nouvelles !!!! A bientôt et longue vie à MEME dans ce concept merveilleux pour aider les femmes en détresse.
    Bravo à JUDITH et à JULIETTE (ma petite fille) deux belles filles charmantes et responsables méritantes d’avoir persévéré sur le chemin de la reussite.
    JUDITH ET JULIETTE ON VOUS AIME POUR TOUT LE BONHEUR QUE VOUS PROCUREZ A CES JEUNES PERSONNES MALADES. BRAVO !!!!!!

    Répondre
  • Comment retrouver un bon sommeil - MÊME 29 septembre 2016 à 17 h 53 min

    […] nous en empêchent parfois). Afin de limiter votre stress et retrouver un peu de sérénité, n’hésitez pas à vous rendre sur cette page, nous vous y expliquons comment vous détendre facilement et rapidement. Si possible, faites des […]

    Répondre
  • Laissez un petit commentaire !

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *