Démangeaisons, rougeurs, tiraillements… C’est un fait incontournable : les traitements anti-cancéreux assèchent et modifient la qualité de la peau de notre visage. Mais ce n’est pas une fatalité ! Car une peau hydratée et apaisée c’est possible, même sous traitements anti-cancéreux. Voici donc quelques petites astuces pour que votre visage retrouve toute son souplesse et son élasticité.
L’étape du démaquillage : un indispensable pour une peau en pleine santé
Le démaquillage et le nettoyage sont les étapes essentielles pour bien préparer sa peau à l’hydratation. On appelle ça aussi le « double nettoyage ».
Pour se débarrasser de toutes les impuretés qui se sont nichées dans les pores de la peau durant la nuit et enlever le maquillage de la journée, on commence d’abord parce qu’on appelle une phase ‘huileuse ». Pour ça, on émulsionne, matin et soir, une petite noisette de lait ou de Gelée fondante démaquillante avec ses doigts sur l’ensemble de son visage et des yeux ! On masse délicatement tout en faisant des mouvements circulaires pour décoller tout le maquillage : mascara, fard à paupière, bb crème… Et avec ce type de démaquillage, on évite ainsi les cotons qui sont trop agressifs pour la peau fragilisée.
Et on vous donne aussi pleins d’autres astuces pour se démaquiller en douceur quand on est sous traitements !
La Gelée fondante démaquillante – MÊME
Le geste fraîcheur et propreté pour le visage
Enfin, pour compléter ce nettoyage et garder une peau toute propre, on se munit de son nettoyant pour le visage pour la suite du double nettoyage avec la phase qu’on appelle « aqueuse ». Notre Huile lavante Visage et Corps est parfaite pour nettoyer tout en douceur et retirer les dernières impuretés. On répète encore une fois ces petites massages circulaires sur l’ensemble du visage, sans oublier le cou.
L’Huile lavante Visage et Corps – MÊME
Sans oublier l’hydratation de la peau
Pour compléter cette petite routine cosmétique, on vient déposer une bonne quantité de crème de jour hydratante sur le front, le nez, les joues et le menton. Et on fait pénétrer le tout délicatement par des mouvements circulaires. On la choisit bien nourrissante, mais pas trop grasse afin d’éviter les effets trop brillants sur la peau. Et comme votre peau fragilisée ayant des besoins très spécifiques, on vous conseille d’utiliser notre Crème pour le visage conçue spécialement pour les femmes sous traitements anticancéreux.
Et pour le soir, vous pouvez utiliser notre Masque visage ultra-réconfortant pour le visage à appliquer 1 à 2 fois par semaine. Sa texture riche et fondante nourrit intensément et complète parfaitement cette routine hydratante !
La routine visage hydratante et repulpante – MÊME
Et voilà, c’est tout.
Une crème de jour hydratante pour le matin, une crème de nuit pour le coucher… Votre secret pour garder bonne mine !
Bonjour en récidive cancer seins serait il possible d avoir quelques échantillons cordialement
Bonjour Nadia,
On pense fort à vous et on vous envoie plein d’ondes de force pour combattre cette épreuve !
Malheureusement notre petite structure ne nous permet pas de distribuer des échantillons gratuitement, cela représenterait un coût trop important ; nous nous excusons. Cependant dès l’achat d’un de nos produits sur notre site, cinq échantillons vous seront offerts. Et vous pouvez aussi passer dans une de nos pharmacies partenaires près de chez vous, ils ont des échantillons ! Vous retrouverez la liste des points de vente par ici : https://www.memecosmetics.fr/fr/pharmacies
Nous espérons que nos produits vous plairont ! <3