Nos conseils pour appliquer son vernis à ongles comme une pro ! - MÊME
vernis-framboise-vernis-a-ongles-jolies-mains-au-naturel

Nos conseils pour appliquer son vernis à ongles comme une pro !

5 minutes de lecture

Découvrez notre gamme de vernis à ongles à la formulation saine et sûre et enrichis en silicium pour protéger et renforcer les ongles fragiles, cassants, mous ou striés. Notre gamme se compose de vernis à ongles au silicium colorés, opaques et même brillants, ainsi que d’une base coat protectrice aux actifs fortifiants et d’un top coat au Silicium pour une manucure longue tenue. 

Notre huile dissolvante 100% naturelle vient compléter cette collection pour démaquiller vos ongles abîmés tout en douceur, sans les dessécher (et facilement bien sûr). 

Avec des couleurs de vernis tendances et intemporelles, ayez des ongles rouges classiques ou gourmand chocolat en passant par le délicat vernis nude, vous pourrez changer de vernis au gré de vos envies ! (Et au gré de nos éditions limitées ;))

Comment appliquer son vernis à ongles pour une manucure professionnelle ?

Difficile de réaliser une manucure parfaite quand on n’est pas une pro des pinceaux ! On vous donne quelques conseils pour appliquer votre vernis à la maison en étant fièr.e du résultat 😉

gif-manucure-vernis-a-ongles-jolies-mains-au-naturel-memecosmetics

Bien préparer vos ongles avant la pose du vernis

Bien préparer vos ongles, c’est le secret d’une manucure réussie. Avant d’appliquer votre base coat, pensez à bien démaquiller vos ongles (il ne doit plus rester aucune trace de vernis à ongles) et à dégager délicatement les cuticules avec un repousse-cuticules en buis ou en silicone pour ne pas davantage les abîmer. Notre kit manucure contient d’ailleurs tous les outils qu’il vous faut pour cela 😉

Une fois que vous avez réalisé cette étape, lavez vos mains avec du savon doux et séchez bien vos mains et vos ongles. Vos ongles sont prêts à être vernis !

La base protectrice pour ongles : un indispensable

On commence par la première couche indispensable : la base protectrice. Notre base coat est enrichie en actifs fortifiants et en silicium pour renforcer votre ongle et lisser sa surface afin de gommer les stries et imperfections et avoir ainsi un joli rendu de manucure. Ne négligez pas cette étape !

Deux couches de vernis coloré en 2 temps, 3 mouvements

C’est la partie la plus compliquée pour les débutant.es. Nos conseils pour prendre le coup de main : posez le pinceau à plat au milieu de l’ongle puis reculez doucement pour bien border la base de l’ongle jusqu’aux cuticules et enfin tirez le pinceau vers le bout de l’ongle. Repassez ensuite le pinceau sur les côtés en faisant légèrement tourner votre ongle devant vous pour bien aller jusqu’aux bords. On vous met un schéma pour bien visualiser la technique : 

étapes-manucure-vernis-a-ongles-jolies-mains-au-naturel-memecosmetics

 

Répétez l’opération 2 fois pour avoir une couleur bien brillante et bien opaque, en laissant sécher quelques minutes entre chaque couche 🙂 Pendant le séchage rien de mieux qu’une bonne série, ou un film ! On évite ainsi d’être tenté.e de faire ces choses très peu importantes qui vont, à coup sûr, abîmer le vernis pas encore sec !

Le top coat, pour protéger votre vernis à ongles

Une fois la couleur fixée, vous pouvez terminer votre manucure par une couche de top coat au silicium, afin de sceller votre vernis à ongles et de le rendre bien brillant !

 

Nos conseils pour une manucure longue durée sans avoir recours au vernis semi-permanent

Difficile de garder sa manucure parfaite plus d’une journée quand on n’utilise pas de vernis gel, de vernis à ongles semi permanent ou permanent, ou encore de faux ongles. Et pourtant, quelques astuces toutes simples permettent de garder votre jolie manucure intacte pendant plusieurs jours : 

Appliquez votre vernis sur les ongles en couches fines

Le rendu sera plus joli, le temps de séchage moins long, et le risque d’abîmer votre vernis juste après la pose moins grand. Bref, il n’y a que des avantages !

Bordez l’ongle en posant votre vernis

Pensez à passer le pinceau tout au bout de l’ongle, sur la tranche, afin de protéger votre manucure qui a tendance à s’écailler en premier lieu par le bout de l’ongle !

Pour un séchage rapide, on opte pour l’huile sèche-vernis !

huile-seche-vernis-vernis-a-ongles-jolies-mains-au-naturel-memecosmetics

Une fois le top coat appliqué, une goutte de notre huile sèche-vernis suffit pour sécher votre manucure ! Formulée à base de solvants issus de la noix de coco, elle n’assèche pas les ongles fragiles et prend soin des cuticules (sans pour autant remplacer notre soin pour les ongles bien sûr ;)).

Portez des gants pour protéger vos jolies mains

Portez des gants lorsque vous faites du ménage, de la vaisselle, du jardinage… ou toute autre activité manuelle ! Vous exposerez ainsi moins vos jolis ongles vernis aux agressions du quotidien, et assurez donc une manucure longue tenue.

Et voilà, vous avez désormais toutes les clés en main pour un vernis à séchage rapide et une manucure longue tenue, comme chez un.e pro ! Découvrez aussi tous nos conseils beauté des mains dans nos tutos vidéos.

 

Une formulation irréprochable pour des vernis à ongles naturels et respectueux de votre santé

Chez MÊME, nous faisons attention à ce que nous utilisons pour prendre soin de nos ongles et de notre peau, et nous savons que vous aussi.

C’est pourquoi nous avons formulé des vernis à ongles 10 free, c’est-à-dire que nous avons retiré de nos formules les 10 actifs décriés car potentiellement toxiques ou perturbateurs endocriniens. Ainsi ils sont composés en majorité d’ingrédients d’origine naturelle pour des vernis à ongles sains et sûrs pour votre santé. Ils sont même autorisés pour les femmes enceintes et allaitantes ! 

Ils sont aussi enrichis en Silicium, un oligo-élément naturellement présent dans votre corps qui assure la dureté et la force de vos ongles, afin de renforcer les ongles fragiles ou abîmés.

Avec en plus une aussi bonne tenue qu’un vernis classique (à l’inverse des vernis à ongles bio ou encore des vernis à ongles à base d’eau qui tiennent moins longtemps), des couleurs vibrantes et variés avec du pastel, du vernis mat ou des ongles brillants, les vernis à ongles MÊME ont tout pour eux ! 

vernis-édition-limitée-vernis-a-ongles-jolies-mains-au-naturel-memecosmetics

 

Découvrez notre édition limitée de cette fin d’année ! Le vernis Doré Yves et le vernis Kaki Marc, parfaits pour habiller vos ongles de teintes élégantes et festives à l’arrivée de l’hiver 😉

Une gamme soin des ongles complète, pour être belle et beau jusqu’au bout des doigts

Complétez votre collection de vernis à ongles avec nos soins des ongles et nos soins des mains, pour retrouver des ongles parfaits et des jolies mains toutes douces malgré les effets des traitements lourds, du froid ou des agressions du quotidien (on ne parle même pas des ongles rongés, grrrr). 

Promis, vous allez désormais adorer les montrer ! 😉

Partagez cet article

Laisser un commentaire

* champs obligatoires
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.