MON CORPS

Hydrater mon corps pendant mes traitements anti-cancéreux

hydrater peau cancer

Durant les traitements, sécheresses, rougeurs et démangeaisons peuvent fragiliser la peau et créer un véritable inconfort. MÊME qu’on vous donne tous nos « trucs » pour hydrater votre corps sans y passer la journée et vous accorder, par la même occasion, un moment de détente bien mérité !

s’hydrater… « de l’intérieur »

Dans la vie de tous les jours et, a fortiori, durant les traitements, il est essentiel de boire régulièrement de l’eau et en bonne quantité. Certains nutritionnistes conseillent par ailleurs de varier les types d’eaux pour un apport plus complet en minéraux et oligo-éléments.

Pour penser à boire durant la journée, MÊME qu’on vous conseille de vous munir d’une bouteille d’eau d’au moins 1L le matin. Votre objectif : Vider la bouteille pour qu’il n’y reste plus une goutte le soir ! Et attention, on ne triche pas ! Il est exclu de vider son contenu en une seule fois. On boit plutôt par petites gorgées, tout au long de la journée ☺

On peut aussi remplacer la bouteille d’eau par une bouteille de thé vert qu’on se prépare au petit matin. Excellent antioxydant, le thé vert est bénéfique à la fois pour l’organisme et l’épiderme. Attention cependant, à bien demander l’autorisation à son équipe soignante, car le thé vert n’est pas toujours recommandé en fonction des pathologies et des traitements.

Et, en cas de doute sur les quantités, on n’hésite pas à demander conseils à un membre du personnel médical ou à un diététicien informé de votre état de santé.

En chantant sous la douche

Pour se laver quotidiennement, il est très important de choisir le produit le moins agressif pour la peau, qui est soumise à rude épreuve pendant les traitements. Les huiles de douches, véritables secrets de beauté, permettent  de se laver tout en nourrissant la peau en profondeur. Douces et apaisantes, elles laissent un léger film protecteur sur la peau : c’est pourquoi elles sont d’autant plus recommandées lors des traitements, alors que la peau s’assèche et peut tirailler. Chez MÊME, nous avons donc créé une huile de douche toute douce et sans savon pour nettoyer votre jolie peau très tendrement !

Les douches légèrement chaudes (Attention : pas plus de 39°C), si elles ne sont pas trop longues, peuvent avoir des effets très relaxants. En effet, prendre une douche un peu chaude aurait un effet vasodilatateur. Cela permet une meilleure circulation du sang et de l’oxygène. Elles permettraient ainsi de détendre les muscles parfois courbaturés pendant les traitements. Attention tout de même à ne pas en abuser et à ne pas rester plus de 5min sous l’eau !

Un bain salé

L’astuce de MÊME : verser dans son bain quelques poignées de sel de la mer Morte et s’y plonger pendant 20 à 30 minutes avant de se rincer à l’eau claire. Ce sel merveilleux est reconnu pour ses vertus hydratantes et apaisantes sur les peaux les plus irritées et les plus fragilisées. C’est également un excellent purifiant qui vous aidera à lutter contre les différentes infections… Testé et approuvé !

Et lorsqu’on sort du bain…

On n’hésite pas à se tartiner avec une crème ultra hydratante et nourrissante. Les crèmes pénètrent en effet mieux après la douche, lorsque l’épiderme, assoupli par la chaleur, est prêt à recevoir les corps gras.

Ainsi, la crème limite la perte en eau et restaure le film hydraulique de la peau. Qu’il s’agisse des jambes, du ventre, des bras… toutes les parties du corps réclament d’être chouchoutées et bien hydratées pour affronter les traitements. Pour une véritable efficacité, on renouvelle l’opération au minimum matin et soir !

Pour plus d’informations, vous pouvez découvrir ou redécouvrir les astuces sur l’hydratation du visage ou consulter l’article sur le soin lors d’un syndrome mains-pieds.

hydratation cancer

Soins du corps très hydratants, MÊME cosmetics

Les bons gestes

Pour appliquer votre crème hydratante, effectuez des mouvements circulaires. Ces gestes permettent de bien faire pénétrer le soin et ainsi de nourrir votre peau en profondeur. N’hésitez pas à insister sur les zones de frottement (jambes, bras, coudes, fessiers) ! Elles sont d’autant plus déshydratées à force d’être au contact des vêtements.

Et voilà, ce n’est pas plus compliqué !

Les massages, les caresses, les baisers,… votre peau ne demande plus qu’à être aimée ♥

Un grand merci à Charlotte du blog Mister K Fighting Kit et Julie du blog feminity and jy pour tous leurs bons conseils !

Produits recommandés dans cet article

Crème hydratante corps aloe vera meme cosmeticsHuile lavante hydratante corps peaux sèches même cosmetics

2 commentaires

  • blanc 30 juin 2017 à 20 h 24 min

    Que faire pour des ongles fendillés dans le sens de la longueur ?
    Merci.

    Répondre
    • Judith de MÊME 10 janvier 2018 à 12 h 56 min

      Bonjour,

      Merci beaucoup pour votre commentaire ! Durant la période des traitements, les ongles sont souvent soumis à rude épreuve : ongles fendillés, noircis, mous etc. Notre Soin pour les Ongles enrichi en silicium s’applique sur chacun de vos ongles et cuticules. Il permet de renforcer et apaiser les ongles les plus sensibilisés par les traitements.

      J’espère avoir répondu correctement à votre question.

      Tendrement

      Répondre

    Laissez un petit commentaire !

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *