LES COULISSES DE MÊME

Cancer : ces célébrités se sont elles aussi battues contre la maladie

4 minutes de lecture

Vous les connaissez peut-être, vous en avez entendu parler à la télé, vous les avez vues en concert ou vous avez lu un article sur elles dans le journal … Mais saviez-vous qu’elles étaient aussi des cancer killeuses ?

Nous vous les avions déjà présentées sur notre page Facebook (c’est ici !), et vous avez adoré ! Loin de nous l’idée de jouer les magazines people, nous souhaitons juste partager avec vous les histoires de ces femmes inspirantes !

Nos stars françaises contre le cancer

Françoise Hardy : un cancer du système lymphatique 

Françoise Hardy cancer

Cette femme au courage remarquable a vécu 13 ans avec sa maladie, un cancer du système lymphatique. Hospitalisée pendant plusieurs mois, c’est grâce au soutien de son fils Thomas qu’elle trouve le courage nécessaire pour réussir à battre la maladie. Même si l’interprète de « Tous les garçons et les filles » ne pense pas reprendre la musique, elle retrouve sa force et sa joie de vivre, et ça, on trouve ça admirable !

Claudia Tagbo : touchée par un cancer du sein

Claudia Tagbo Cancer du sein

Après s’être fait connaître grâce à la première d’un spectacle de Jamel Debbouze, elle apprend à 30 ans qu’elle est touchée par un cancer du sein. Même sous traitement, elle continue à se produire et garde la tête haute : « Parce que si, en plus d’être malade, il faut raser les murs, c’est trop demander ! Au contraire, la vie ne doit pas s’arrêter. Quand on est malade, on oublie parfois qu’il y a de la vie autour et qu’il faut l’amener à soi. Moi, je disais à ma maladie : « Plus tu verras de vie, plus t’auras les boules. Tu sais pas dans quelle famille t’es tombé, mon frère ! ». Un vraie warrior inspirante !

Brigitte Bardot : un cancer du sein 

Brigitte Bardot Cancer du sein

Opérée d’un cancer du sein en 1983, elle est restée discrète sur sa maladie mais n’a pas cessé de se battre : « J’ai tout affronté avec courage et optimisme, j’ai traité le cancer avec mépris, lui accordant peu d’importance. ». Une fois guérie, elle s’engage dans la lutte contre le cancer, devenant marraine d’Octobre Rose pour la Ligue contre le cancer en Meurthe et Moselle !

Les stars internationales face au cancer 

Kylie Minogue : un cancer du sein 

Kylie Minogue Cancer du sein

En 2005, alors qu’elle organise sa tournée mondiale, Kylie Minogue apprend qu’elle a un cancer du sein. Malgré les traitements lourd et la chimiothérapie, elle continue à poser devant les photographes, souriante et radieuse comme jamais. « Un jour, quelqu’un m’a dit, « Sois un peu égoïste ». Ce n’est pas dans ma nature d’être égoïste, mais à certains moments, il faut laisser les gens prendre soin d’eux-même et c’est ce que j’ai fait. » Son courage l’a aidée à mener son combat d’un an contre le cancer.

Jane Fonda : un cancer du sein 

Jane Fonda Cancer

Pendant un examen régulier de dépistage, Jane Fonda apprend qu’elle a un cancer du sein. Après son opération, l’actrice reste très en forme et continue ses vidéos de routine fitness ! Parce que oui, pratiquer une activité sportive régulière est primordial pendant le traitement : on vous donne tous nos petits conseils sportifs juste ici ❤

Shannen Doherty : cancer du sein 

Shannen Doherty cancer du sein

Alors qu’elle tombe malade en 2015, Shannen Doherty, l’actrice de Charmed et Beverly Hills, reste très active sur Instagram, où elle partage ses deux années de lutte contre le cancer du sein. Elle a récemment annoncé qu’elle retournera derrière les caméras très prochainement, pour une nouvelle série ! Quelle persévérance !

Cynthia Nixon : un cancer du sein 

Cynthia nixon_cancer du sein

Maman de trois enfants, actrice célèbre de Sex and the City, Cynthia Nixon a été diagnostiquée d’un cancer du sein en 2006. Comme sa grand-mère et sa mère, elle s’est battue discrètement et n’a révélé sa maladie qu’après l’avoir vaincue, 2 ans après, en décidant de sortir de l’ombre et de s’engager dans la lutte contre le cancer en devenant porte-parole de Susan G. Komen For The Cure Foundation !

Maggie Smith : un cancer du sein

Maggie smith cancer du sein

Célèbre pour son rôle de Professeur McGonagall dans Harry Potter, Maggie Smith est touchée par un cancer du sein en 2007. Alors qu’elle est encore sous traitement, elle participe au tournage du dernier film de la série : « J’étais chauve. Je n’avais aucun problème à mettre ma perruque. J’étais comme un œuf dur. » Une leçon de courage et de passion !

 

Ce ne sont là que quelques exemples de femmes qui ont vaincu la maladie. Chez MÊME, on admire le courage de chacune d’entre elle et de chacune d’entre vous !

Nous espérons que ces petits témoignages vous auront inspirée, et nous vous souhaitons tout le courage du monde pour vous battre avec autant de persévérance ! ❤

 

10 commentaires

Voir plus +
  • nathalie 27 janvier 2018 à 18 h 07 min

    bonjour mesdames
    je suis touchée par vos témoignages de courage face à votre combat.
    je suis esthéticienne diplômée et étudiante en psycho esthétique je fais des stages dans différents services dont celui du cancer.
    sachez mesdames que nous sommes là pour vous apporter des conseils de maquillage après la perte de vos cils,sourcils , des techniques de maquillage pour avoir bonne mine , s’occuper de vos ongles …
    comment prendre soin de sa peau pendant les traitements.
    n’hésitez pas a me contacter si besoin je suis dans la région lilloise.

    Répondre
    • Sandrine 9 octobre 2018 à 8 h 02 min

      Bonjour Nathalie,
      Je suis juste diplômée du CAP esthétique cosmétique parfumerie, j’ai 47 ans .
      Je suis en reconversion professionnelle, j’ai un projet d’ouvrir d’ un centre de bien-être dans les Flandres.
      Depuis toujours dans l’optique de donner aux personnes du soutien et du bien-être, je suis tombée par hasard sur cette nouvelle gamme cosmétique dédiée pour toutes ces femmes concernées par le cancer.
      Je me demandais si il existait des stages pour pratiquer correctement ces soins?
      Je vous laisse mes coordonnées :
      06.11.28.52.47
      joorensandrine70@hotmail.fr
      Bien cordialement,
      Sandrine.

      Répondre
  • DIANE FRISTOT 9 septembre 2017 à 11 h 03 min

    bonjour Judith et Juliette,
    j’ai assisté aux tout débuts de la marque début 2016 et je ne pensais pas un jour être concernée…je crois que vous avez fait du beau boulot 🙂 pour le moment j’ai testé la brume « cheveu » … elle est top, évidemment on voudrait qu’elle fasse tout repousser pendant la nuit mais faut pas rêver !!! je dois essayer les autres produits, je vous tiendra au courant mais déjà au niveau des parfums ça semble bien.
    bravo aussi pour le site !
    bonnes implantations, j’espère que mes amis pharmaciens comprendront l’intérêt de s’investir dans cette patho, même moi j’étais désemparée au tout début ne voyant le cancéro que toutes les 3 semaines or finalement celui qu’on voit plus et plus facilement c’est son pharmacien !!!
    au plaisir de vous revoir !

    Répondre
    • Judith de MÊME 11 septembre 2017 à 10 h 31 min

      Chère Diane, mille mercis pour votre petit message. De la part de toute l’équipe MÊME, plein plein de courage pour traverser cette épreuve la tête haute ! Et surtout, mille mercis de nous suivre et de nous soutenir ❤️

      Répondre
      • Sandrine 9 octobre 2018 à 8 h 06 min

        Bonjour Mesdames,
        J’aimerais être contactée pour vendre et pratiquer les soins adaptés à vos produits.
        Je suis esthéticienne et j’ai un projet d’installation.
        Bien cordialement,
        Sandrine

        Répondre
        • Judith de MÊME 9 octobre 2018 à 10 h 14 min

          Bonjour Sandrine,
          Merci de votre commentaire et de votre intérêt pour MÊME ❤
          Le mieux est de nous contacter directement par mail à bonjour@memecosmetics.fr, on pourra en discuter en direct avec vous 🙂

          Répondre
  • bouchez ariane 31 août 2017 à 18 h 33 min

    découverte d un cancer en 2016 opérée en mai puis 16 séances de chimio 31 de rayons plus de cheveux au bout de la 2e chimio perte des ongles aujourd hui mes cheveux ont repoussé mes ongles aussi et je suis en pleine forme alors comme moi gardé le moral c est primordial et bon courage à toutes

    Répondre
    • Judith de MÊME 10 janvier 2018 à 12 h 57 min

      Bonjour Ariane,

      Mercis mille fois pour votre témoignage !

      Répondre
  • Jaboni-grasso 30 août 2017 à 20 h 17 min

    Merci cela va m’aider je suis une guerrière j’ai un cancer de l’estomac avec le foie de toucher je suis artiste peintre plasticienne et je vais guérir. Jaboni-grasso

    Répondre
    • Judith de MÊME 31 août 2017 à 10 h 45 min

      Nous vous souhaitons tout le courage du monde pour surmonter cette épreuve la tête haute ! Plein de bisous de la part de toute l’équipe ! ❤️

      Répondre

    Laissez un petit commentaire !

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *