LES COULISSES DE MÊME

8 femmes, 8 batailles : Isabelle Ray-Coquard

MÊME COSMETICS_8FEMMES_1000px-ISABELLE
2 minutes de lecture

Aujourd’hui, découvrez Isabelle Ray-Coquard, notre deuxième portrait des 8 femmes qui nous inspirent au quotidien: elles ont été concernées par le cancer, le combattent tous les jours en tant que patiente ou médecin, et elles ont chacune une vision de la vie et de la féminité pendant la maladie. 
A l’occasion de la Journée de la Femme, chaque jour de cette semaine, nous partageons avec vous leur vision.

Le Pr Isabelle Ray-Coquard est oncologue au Centre Léon Bérard à Lyon où elle dirige une équipe de recherche. Elle est également professeur d’oncologie médicale à l’université Claude Bernard Lyon 1.

Isabelle fait partie de nos toutes premières belles rencontres. Malgré un agenda plus que rempli lié à son statut de Professeur, Isabelle a pris le temps de nous recevoir pendant l’été 2015, alors que nous étions à la recherche d’un service de cancérologie motivé pour mener avec nous une étude clinique sur l’amélioration de la qualité des femmes sous traitements anti-cancéreux grâce à la dermo-cosmétique, et en l’occurence grâce à nos produits MÊME.

Nous nous souviendrons toujours de cette première réunion : élégante et féminine avec sa belle chevelure blonde, Isabelle est entrée dans la pièce d’un pas décidé, entrant immédiatement dans le vif du sujet avec expertise, intérêt et bienveillance vis-à-vis de notre projet. Grande habituée des essais cliniques portant sur des nouveaux traitements anti-cancéreux à la pointe de l’innovation, Isabelle a entrevu dans MÊME un moyen de créer une nouvelle dynamique autour la qualité de vie des patients au sein de son établissement.

Pendant plus d’un an, nous avons eu le plaisir de travailler avec cette experte pour tester au mieux nos produits et vous permettre de les utiliser en toute confiance, les yeux fermés !

Depuis, ce médecin pas comme les autres nous inspire au quotidien. Merci Isabelle !

Judith & Juliette : Quelle vision aimeriez-vous partager avec notre communauté sur la féminité pendant la maladie ?

Isabelle : « Maintenir sa féminité c’est vivre le cancer comme un moment et non un changement inéluctable avec un avant et après pour toujours ! C’est garder les valeurs qui font notre force (esthétisme, respect de l’apparence, douceur, charme), c’est montrer notre force et comment la volonté peut nous soutenir, c’est exposer ce charme souriant des femmes qui donne de la joie aux autres, c’est montrer qu’en s’occupant de soi on peut encore s’occuper des autres… »

Judith & Juliette : Quel est le produit MÊME que vous recommandez le plus à vos patientes et pourquoi ?

Isabelle : « Tous mais surtout un en particulier : celui qui lui convient le plus ! Nous sommes toutes différentes et avec des besoins particuliers, mon métier, c’est écouter et proposer ensuite la meilleure solution. »

2 commentaires

Voir plus +
  • bpetersen 19 mars 2018 à 20 h 25 min

    Merci Régine. Bonne journée aussi pour toi

    Répondre
  • Lloas 7 mars 2018 à 12 h 47 min

    Dans votre prénom il y a déjà « belle » et c’est avec beaucoup de générosité que vous le partager avec celles qui en ont tant besoin pour défier la maladie. Merci pour votre engagement!

    Répondre
  • Laissez un petit commentaire !

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *