L'HISTOIRE DE MÊME

Sylvie, une égérie pas comme les autres

Sylvie a 52 ans, une vie bien remplie et depuis quelques mois elle se bat contre un cancer du sein. Battante, optimiste, plus belle que jamais depuis le début de sa bataille, elle est pour nous un vrai modèle et c’est la raison pour laquelle nous l’avons choisie comme égérie pour notre première campagne. 

Tout commence en 2014

C’est en 2014 que Sylvie débarque dans l’histoire de MÊME. En effet, à l’époque, Sylvie est en parfaite santé et devient la tutrice de diplôme de Judith. C’est avec elle que Judith va développer son projet, qu’elle concrétisera deux ans plus tard grâce à l’aide de Juliette.

C’est notamment Sylvie qui a eu l’idée de ces petites phrases qui apparaissent sur les produits MÊME et qui sont là pour vous aider à garder la tête haute au quotidien, malgré l’épreuve que vous traversez. Elle est aussi en grande partie à l’origine de notre identité visuelle, aux tons doux et réconfortants.

En tant que femme et professeur, elle avait déjà tout compris et ne s’était pas trompée car aujourd’hui une chose est sûre: nos produits vous plaisent !

fin 2016 : les retrouvailles en zone de turbulences

Deux ans plus tard, Juliette et Judith ont déjà beaucoup avancé puisque leur lancement est prévu pour quelques semaines plus tard. Elles sont alors en train de plancher sur leur première campagne vidéo et sont à la recherche d’une femme pour interpréter le premier rôle de leur film. Une certitude: elles ne veulent pas mentir et ce sera bien une femme concernée par le cancer qui sera au premier plan de leur film. Mais qui ?

Un matin d’octobre, Judith reçoit un coup de téléphone: c’est Sylvie, qui lui annonce que « ça y est, c’est son tour » : on vient de lui annoncer son cancer du sein. Sylvie, égale à elle-même (pleine d’énergie et d’optimisme) n’a qu’une idée en tête depuis qu’elle a appris la nouvelle: tout donner pour nous aider. Car plus que jamais, MÊME fait sens à ses yeux et même malade, elle veut tout faire pour que le projet de Judith et Juliette voit le jour au plus vite.

C’est alors que Judith et Juliette ont une idée: Sylvie, si énergique, si féminine, si combattante, si optimiste… C’est le visage de MÊME, elles en sont sûres. Elles proposent donc à Sylvie de tourner dans leur film, ce que bien évidemment Sylvie accepte sans hésiter une seconde.

Le tournage a eu lieu en décembre et s’est formidablement bien passé. Toutes les équipes présentes sur place et le réalisateur sont épatés: Sylvie joue aussi bien (voire mieux!) que beaucoup de comédiennes qu’ils ont pu croiser ! Et malgré la chimio qu’elle a eue la veille, elle tient toute la journée devant la caméra, remplie de volonté et de courage pour tenir son rôle le mieux possible.

Sylvie, une égérie pas comme les autres- même cosmetics

2017: l’heure des révélations

La campagne de MÊME a été dévoilée le 8 mars 2017, une date remplie de sens elle aussi, puisqu’il s’agit de la Journée de la Femme. L’objectif ? Sensibiliser le plus grand nombre d’entre nous sur l’importance de la féminité pendant le cancer. Parce que nous en sommes convaincues: aider les femmes concernées par le cancer à préserver leur féminité leur permettra d’être plus fortes psychologiquement pour mieux se battre contre la maladie

Mille mercis Sylvie, on t’envoie tout l’amour et le courage du monde pour ton combat <3 

14 commentaires

Voir plus +
  • Clem75 23 mai 2018 à 9 h 26 min

    Bonjour,
    Je me permets d’apporter une petite correction à votre article : en France, le 8 mars est la journée internationale des droits des femmes, pas la journée de la femme. Ce n’est pas la même chose… Comme le souligne LCI dans un article en date du 8 mars: « Le 8 mars, le monde célèbre un jour dédié aux avancées des droits des femmes. Mais l’expression souvent utilisée de « journée de la femme » et les initiatives commerciales qui accompagnent souvent cette date la réduisent parfois au cliché d’une féminité figée. » Je ne pense pas que ce soit votre intention, c’est pourquoi je me permets de vous faire cette remarque pour que vous puissiez corriger le tir 😉
    Bon courage pour la poursuite de votre entreprise,
    Bien à vous,

    Répondre
    • Judith de MÊME 23 mai 2018 à 16 h 57 min

      Bonjour Clem, merci de votre commentaire, vous avez tout à fait raison d’apporter cette correction.
      Nous n’avions en effet pas du tout l’intention de parler des femmes dans le carcan d’une « féminité figée » et nous n’avions d’ailleurs pas fait d’offres commerciales à cette occasion là. L’idée est avant tout, comme toujours chez MÊME, de mettre en avant la beauté, la force et le courage de femmes, toutes différentes, aux histoires uniques, mais liées dans les épreuves.
      Merci encore de votre implication 🙂

      Répondre
  • Gisele 29 septembre 2017 à 10 h 37 min

    Histoire touchante !! Respect à Sylvie pour son courage et détermination et bravo à toutes celles qui se battent !!!!
    Ironie du sort le 8 mars 2017 c’est le jour où j’ai passé ma mammo car le 6 j’avais senti une grosseur……la suite on la connait !!!!

    Répondre
    • Judith de MÊME 10 janvier 2018 à 12 h 58 min

      Bonjour Gisèle, Mercis mille fois pour votre témoignage très touchant ! Nous vous envoyons plein d’ondes positives ! ❤️

      Répondre
  • Joss 1 avril 2017 à 9 h 01 min

    Deux belles jeunes Femmes, une belle Dame…pour redonner beauté à toutes les autres Femmes…MÊME que moi je trouve çà magnifique d’HUMANITE et de FÉMINITÉ!..

    Répondre
    • Judith de MÊME 3 avril 2017 à 10 h 33 min

      Merci pour votre petit message plein de tendresse, nous faisons ça pour vous toutes ❤️❤️❤️

      Répondre
  • Surugue Karine 10 mars 2017 à 21 h 25 min

    bravo les filles!
    Laurence, la maman de Juliette, dont j’ai fait la connaissance à Molitor, m’a parlé de votre marque! C’est génial, merci pour nous et pour toutes les femmes concernées. Longue vie à Même!

    Répondre
    • Judith de MÊME 13 mars 2017 à 13 h 20 min

      Merci mille fois Karine!
      A bientôt !

      Répondre
  • Martine 9 mars 2017 à 18 h 51 min

    Un grand bravo à toutes!

    Répondre
    • Judith de MÊME 10 janvier 2018 à 13 h 00 min

      Bonjour Martine,
      Mercis mille fois pour votre soutien ! ❤️

      Répondre
  • Vernay 8 mars 2017 à 22 h 27 min

    Tellement fière de Sylvie, de vous…d’être femme…
    Bravo et merci du fond du cœur

    Répondre
    • Judith de MÊME 9 mars 2017 à 18 h 56 min

      Merciiiiiii, vous vous envoie plein de ❤️❤️❤️

      Répondre
  • Cecilia 7 mars 2017 à 17 h 45 min

    Merveilleux
    Bravo
    On vous aime

    Répondre
    • Judith de MÊME 9 mars 2017 à 18 h 56 min

      Mille mercis Cécilia !!

      Répondre

    Laissez un petit commentaire !

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *