Certaines teintes d’ombres à paupières ont naturellement le pouvoir de souligner le regard grâce à leur nuances, leur intensité et leur brillance. Cela ne veut pas dire qu’il faut s’y limiter, mais cela peut être un bon point de départ si vous hésitez ! Voici donc quelques repères pour vous aider à choisir LA teinte qui conviendra le mieux à la couleur de vos yeux.
Trouver la teinte qui fait vraiment ressortir votre regard
Quelles teintes d’ombre à paupières pour illuminer les yeux bleus ?
Les yeux bleus réagissent particulièrement bien aux teintes chaudes, dorées et cuivrées, ce qui leur donnent plus de relief et permettent de créer naturellement du contraste avec leur clarté naturelle. On mise donc sur des couleurs comme le caramel, le brun, le champagne ou même une teinte abricot, qu’elles soient pailletées ou mates.
Et pour ça, notre teinte Golden Glow, un champagne lumineux ou notre teinte Bronze Brown, avec ses sous-tons cuivrés, sont parfait pour intensifier les yeux bleus sans les durcir. Vous pouvez même mélanger les deux teintes en utilisant le Golden glow en coin interne, jusqu’au centre de la paupière et la teinte Bronze brown en coin externe pour créer plus de profondeur.
Quelles teintes d’ombre à paupières pour faire vibrer les yeux verts ?
Les yeux verts ont cette particularité de contenir des reflets noisette, dorés et parfois même gris. Pour les mettre en valeur, les tons rosés ou cuivrés fonctionnent particulièrement bien, avec des couleurs comme le prune, le brun, le rose ou le mauve.
Notre Rosy Brown, avec ses reflets brun rosé, ainsi que Bronze Brown, un brun cuivré irisé sont donc parfait pour créer un contraste doux tout en soulignant naturellement la couleur de l’iris.

Ombre à paupières Rosy Brown – MÊME
Quelles teintes d’ombre à paupières pour intensifier des yeux marrons foncés ou noirs ?
Les yeux marrons foncés ou noirs ont la chance de se marier avec la plupart des couleurs d’ombre à paupières. Vous pouvez donc jouer à votre guise avec les teintes qui vous font envie en passant par des couleurs plus neutres comme le brun, le taupe, le nude, ou bien des couleurs plus osées comme le bleu, et le vert.
Parmi nos ombres à paupières, la teinte Starlight ou la teinte Golden Glow sont parfaites pour faire ressortir l’éclat des yeux marrons foncés et noirs. Vous pouvez aussi vous amuser avec des teintes cuivrées comme notre Bronze Brown pour apporter de la structure, notamment en ras de cils ou en coin externe, pour un regard plus intense. Vous pouvez même mélanger les couleurs pour créer un dégradé en allant de la teinte la plus claire à la plus foncée !
Quelles teintes d’ombre à paupières pour les marrons clairs, noisettes ?
Avec leurs reflets souvent ambrés ou dorés, les yeux noisette s’accordent aussi bien aux teintes chaudes qu’aux teintes froides ! Pour mettre toutes leurs nuances en valeur, on peut miser sur des teintes contrastées comme le prune, le chocolat, le bronze, ou encore des teintes plus claires comme le champagne, avec des reflets dorés ou plus froids.
Pour apporter de la lumière, la teinte Starlight, notre blanc nacré ultra lumineux, permet d’apporter une touche de lumière et mettre en valeur le côté clair des yeux marrons noisettes. Mais, si vous cherchez un rendu plus chaud, notre teinte Golden Glow est idéale pour souligner les nuances dorées de l’iris ! Vous pouvez d’ailleurs assembler ces deux couleurs en appliquant la teinte Starlight en coin interne de l’œil et la teinte Golden glow sur toute la paupière.

Ombre à paupières Starlight – MÊME
Des teintes pensées pour toutes les nuances de regard
Toutes nos ombres à paupières ont été formulées pour convenir à tous les regards, quelles que soient la couleur de vos yeux, la forme de vos paupières ou votre humeur du jour. Leur texture fondante, leur fini lumineux et leur haute tolérance permettent un maquillage facile, intuitif, et toujours flatteur !
Nos 4 teintes d’Ombres à paupières – MÊME
Et si la couleur de vos yeux est un bon point de départ pour choisir une teinte, ce n’est pas le seul critère à prendre en compte. La forme de vos paupières, la manière dont la lumière s’y dépose, ou encore la zone sur laquelle vous appliquez l’ombre peuvent changer complètement le rendu. Mais l’important restera toujours de choisir une couleur qui vous plaît.
On espère que ces quelques repères vous aideront à y voir plus clair, mais n’oubliez pas : testez, observez et amusez vous !
