LES COULISSES DE MÊME

MÊME Peine, MÊME Envie, MÊME Combat : Nathalie

Nathalie, cancer du sein
2 minutes de lecture

Élise, Laëtitia, Mélanie et Nathalie : 4 femmes liées par la maladie oui, mais pas seulement. Élise, Laëtitia, Mélanie et Nathalie ce sont surtout 4 femmes liées par leur courage, leur combativité et leur joie de vivre. Nous sommes parties à leur rencontre pour qu’elles nous racontent leur histoire et leur combat.

4 femmes extraordinaires, comme vous.

Nathalie se bat contre le cancer depuis 2013. Et pourtant ce n’est pas cela qui la définit, loin de là. D’une force et d’un courage extraordinaire, Nathalie est avant tout un exemple inspirant pour chacune des femmes qui doit faire face au cancer.

« J’ai voulu que ce soit une phase de guérison, en aucun cas une phase de maladie »

Nathalie est une femme sensible et discrète. Elle nous dit qu’elle n’a jamais vraiment eu une bonne image d’elle-même, et pourtant, face à la maladie, elle sait que pour se battre elle doit apprendre à s’apprécier, à s’aimer. Elle découvre alors une multitude de petits « trucs », de rituels, qui lui permettent de garder la tête haute, de garder cette estime d’elle-même dont elle a tellement besoin pour être la plus combative possible.

« J’ai découvert que dans la glace quand on se sourit, en se maquillant, on change tout de suite son humeur »

Face aux traitements, elle souhaite à tout prix garder une vie la plus normale possible, et ne pas apparaître comme malade aux yeux des autres. Elle continue de faire du sport 3 fois par semaine, de voir ses amis, de passer du temps avec son compagnon et ses 2 grands garçons, et de programmer toutes ses activités en jonglant avec les chimios. Quand elle sort, elle arbore des foulards colorés, au moins autant que ses ongles !

C’est le syndrome Mains-Pieds qui est le plus compliqué à supporter, ses mains deviennent « comme du carton », la peau s’abîme et la paume des mains est douloureuse. Elle découvre alors les Gants de Soin de MÊME et le Soin pour les Ongles, qui lui permettent de prendre soin de ses petites mains et de ses jolis ongles comme ils le méritent, tout en tendresse.

« Les médecins s’occupe de l’intérieur, et nous il faut qu’on s’occupe de l’extérieur »

 

Chez MÊME, on a du mal à cacher notre fascination et notre émerveillement face au courage de Nathalie, et on est très très fières qu’elle ait pu prendre la parole sous notre caméra ! Qu’est ce que vous en pensez ?

 

Découvrez le produit préféré de Nathalie :
verbatim Nathalie

Laissez un petit commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *