
Silicium
Renforce et protège / Opaque / 10 free
Tous types d’ongles et notamment les ongles cassants, striés ou dédoublés
Un indispensable dans votre collection de vernis au silicium : un blanc parfait, bien opaque et très élégant, à porter seul ou pour réaliser des “french manucures” ou d’autres types de nail art.
Les vernis blancs sont idéaux pour celles et ceux qui veulent protéger et renforcer leurs ongles avec une couleur neutre et discrète. À recommander donc aussi à ces messieurs pour profiter des bienfaits du silicium qui renforce et protège les ongles pendant et après des traitements contre le cancer, sans devoir porter de couleur de vernis à ongles trop vive.
Le vernis Lydie est un vernis à ongles blanc opaque lorsque vous l’appliquez en 2 couches, et protège donc parfaitement vos ongles des UV.
Silicium
Solvants naturels
Comme tous les vernis MÊME, le vernis blanc est enrichi en Silicium, avec des solvants bio sourcés et est formulé sans toluène, sans colophane et sans phtalates.
Le silicium est un oligo-élément naturellement présent dans votre corps, qui rend vos ongles (et vos cheveux) plus forts et plus résistants. Intégré dans nos vernis à ongles, il permet de renforcer et protéger les ongles les plus fragiles.
Passez votre souris sur les ingrédients pour en connaître la source et la fonction :
Le dioxyde de titane (titanium dioxide dans la liste INCI de vos cosmétiques) est un ingrédient soumis à controverses car il peut être toxique dans sa forme [nano], c’est à dire sous forme de particules tellement fines qu’elles peuvent pénétrer dans l’organisme. Ce qui en fait un ingrédient interdit dans l’alimentation.
En revanche, vous pouvez le retrouver dans certains de nos vernis et produits de maquillage, où il sert de pigment blanc. Dans nos cosmétiques et vernis, il n’est évidemment pas sous forme [nano] mais sous forme de particules complètement inoffensives pour votre organisme, forme sous laquelle le dioxyde de titane est même autorisé en cosmétique bio. Pour des ongles bien vernis sans aucun risque pour votre santé !
Après avoir appliqué une couche de base protectrice au silicium ou de solution fortifiante sur chacun des ongles, appliquez deux couches de vernis à ongles blanc, puis finalisez par une couche de top coat au silicium.
Pensez également à l’huile sèche-vernis pour réduire considérablement le temps de séchage de votre manucure.
Attention, il est parfois difficile d’obtenir un rendu bien homogène et des ongles blancs parfaits avec un vernis à ongles blanc. Pour vous assurer de mettre toutes les chances de votre côté, conservez votre vernis blanc au frigo, et faites le chauffer entre vos mains pour homogénéiser la texture avant l’application.
Complétez votre routine avec :
Est-ce que le vernis au silicium blanc protège mes ongles des rayons du soleil ?
Bien sûr ! Comme tous nos autres vernis au silicium (à l'exception du "Nude" qui n'est que semi-opaque), le vernis blanc apporte une protection mécanique contre les UV à condition qu'il soit appliqué en 2 couches opaques. Pour une manucure parfaite, nous vous recommandons d'appliquer : une couche de base protectrice, 2 couches de vernis blanc et une couche de top coat.