Notre appel aux marques à s'engager contre TOUS les cancers, TOUTE l’année.



Février Lilas



En fondant MÊME, il était évident que nous souhaitions, par notre entreprise, apporter notre pierre à l’édifice au combat contre le cancer. Par nos soins d’abord, en apportant une réelle solution pour améliorer la qualité de vie et de la peau des patients devant supporter de lourds traitements anticancéreux. Mais aussi en soutenant les initiatives institutionnelles et SURTOUT la recherche contre le cancer, qui a déjà tant causé de dégâts dans nos familles et celles de nombreux membres
de notre équipe.

C’est pourquoi, depuis le tout début et malgré la jeunesse de notre entreprise, nous reversons 1% de notre chiffre d’affaires à UNICANCER, le premier réseau hospitalier européen de centres de lutte contre le cancer.

Depuis 7 ans maintenant, nous avons vu les initiatives des marques et entreprises se multiplier à l’occasion d’Octobre Rose en faveur de la sensibilisation et de la recherche contre le cancer du sein. Des initiatives que l’on soutient bien évidemment à 100%, mais qui malheureusement font parfois oublier qu’il existe une multitudes d’autres cancers dont on ne parle pas assez, et que le cancer, pour celles et ceux qui le vivent dans leur chair ou auprès de leurs proches, ce n’est malheureusement pas qu’en octobre, mais bien toute l’année.

C’est pour toutes ces raisons que nous avons lancé en 2023 un appel aux marques à réagir avec nous, et à s’engager elles-aussi en dehors d’octobre rose, pour la lutte et la recherche contre tous les cancers, en créant un mouvement : Février Lilas.

S'ENGAGER POUR  #FEVRIERLILAS 


Pendant tout ou partie du mois de février 2025, ou même tout le reste de l'année, les marques participantes s'engagent à soutenir une institution ou association de recherche contre le cancer.
Et comme chaque geste compte, et que chaque histoire peut influer sur les initiatives qui nous touchent tout particulièrement, les entreprises qui ont rejoint le mouvement participent de la manière qui leur convient le mieux, en soutenant l’association ou l’organisme de lutte contre le cancer ou d’aide aux patients de leur choix.

Chez MÊME, en plus de notre engagement annuel envers Unicancer, nous ferons campagne pour faire connaître Février Lilas dans nos pharmacies partenaires, sur nos réseaux sociaux, notre site et dans la presse, et nous mentionnerons toutes les marques qui rejoindront le mouvement. Nous encourageons évidemment les marques et les particuliers à faire résonner ce mouvement au maximum, en espérant que le message passe toujours plus, auprès du plus grand nombre.

POURQUOI FEVRIER ? ET POURQUOI LILAS ?


Nous avons souhaité profiter de la portée symbolique du 4 février, journée mondiale de lutte contre le cancer, pour initier un mouvement solidaire qui, nous l’espérons, débordera bien au-delà de cette journée et de ce mois tout particulier. 

Par ailleurs, la couleur Lilas est celle du ruban symbolisant la lutte contre tous les cancers. Une couleur qui nous rappelle que tous les cancers, même ceux dont on parle peu, même ceux considérés parfois comme des “petits” cancers, même ceux qui souffrent d’une connotation taboue doivent être combattus, ensemble.
De nombreuses entreprises font déjà des choses formidables pour s’engager contre le cancer, souvent à une échelle bien plus grande que ce que nous pouvons faire chez MÊME. Et l’idée n’est pas non plus de pointer du doigt celles qui ne font rien ou qui qui ciblent leur action uniquement pendant Octobre Rose car ce mois est un mois important.
Cette campagne de #fevrierlilas est un appel à une action vertueuse de plus. Au-delà d’un mois ou d’une couleur, c’est bien d’engagement dont il est question, et d’un engagement durable et sincère, par toutes les entreprises qui souhaiteront nous rejoindre et apporter, elles-aussi, leur pierre à l’édifice.


Parce qu’il reste encore tellement à faire pour celles et ceux qui en ont le plus besoin, et parce que c’est ensemble que nous pourrons aller toujours plus loin, et toujours plus vite pour faire reculer la maladie.

Judith & Juliette, co-fondatrices de MÊME et toute leur équipe.

LES MARQUES QUI S'ENGAGENT POUR FÉVRIER LILAS

MÊME ⋅ Avène  ⋅ Midi 12Sans complexes Lingerie ⋅ Talm ⋅ Choose ⋅ Bliss ⋅ Les Huilettes ⋅ Pachamamaï ⋅ Les Franjynes ⋅ Cultiv ⋅ MiYé ⋅ Eve & Rose ⋅ 1001 Perruques (Ma Chevelure) ⋅ Mikamino ⋅ Pioupiou CosmeticsNé à la maternitéoOlution ⋅ Ouate ⋅ Jolimoi ⋅ All Tigers ⋅ The Tétons Tattoo ShopBloomingEmma & ChloéStaffmatch Nostrum careLueurOmumEn cavaleS and VaeAlyscamps

LES ASSOCIATIONS ET INSTITUTIONS SOUTENUES

Unicancer ⋅ Institut Curie ⋅ Ruban RoseLigue contre le Cancer ⋅  Maquille Mon Krane ⋅ Institut Gustave Roussy ⋅ Tout le monde contre le cancer Life is Rose ⋅ ArtacRoseUp

Un petit cookie ?

On vous présente nos cookies qui aimeraient vous accompagner pendant votre visite, vous êtes d’accord ?

En savoir plus

Cookies analytiques

Ils nous permettent de mesurer notre audience et améliorer notre site. Vous pouvez sélectionner ceux que vous autorisez à vous accompagner.

Cookies marketing

Ils nous permettent d'entretenir la relation avec vous et de vous adresser de temps à autre du contenu qualitatif ainsi que de la publicité. Vous pouvez sélectionner ceux que vous autorisez à vous accompagner.

Cookies essentiels

Ils sont nécessaires au fonctionnement du site pour votre expérience d'achat et votre compte client. Vous ne pouvez pas les refuser.

Votre panier

Plus que 30€ pour vos échantillons offerts

  • 0€ Livraison standard offerte
  • 30€ 2 échantillons offerts
  • 100€ 1 Vernis Cassis offert

Votre panier est vide.