Nos marques coup de coeur

Cancer du sein : un réseau pas comme les autres

Aujourd’hui, nous avons eu envie de mettre un coup de projecteur sur un réseau social pas comme les autres: « Mon réseau cancer du sein », premier réseau pour les personnes touchées par un cancer du sein et leurs proches.

« Mon réseau cancer du sein » a vu le jour en 2014 et est né de l’initiative de Laure Guéroult Accolas, une ancienne malade qui a été touchée par un cancer du sein à l’âge de 39 ans. Nous avons eu un gros coup de cœur pour ce réseau social plus utile que jamais.  En effet, sur le site, on peut trouver :

– Une très grande communauté sécurisée permettant d’échanger sur les expériences des uns et des autres et de partager des informations entre patientes (+ de 3000 membres !)

– Une communauté sécurisée pour les proches, afin qu’eux aussi puissent dialoguer et échanger sur des sujets qui les touchent de très près

– Un annuaire des ressources de proximité regroupant les professionnels impliqués dans cette maladie

– Une super rubrique « enrichir mes connaissances » où on peut trouver des fiches d’information, des reportages, des références d’ouvrages qui peuvent vous permettre de mieux comprendre votre maladie et gérer son impact sur votre vie de tous les jours.

Au quotidien, Laure et son équipe travaillent à mettre à disposition des utilisateurs du réseau une information rigoureuse et mise à jour régulièrement. Pour y parvenir, l’écoute des utilisateurs et de leurs besoins est très importante et toujours prise en compte.

Sur le site, des femmes de tout âges se retrouvent. « Cicatrices, bouffées de chaleur, sexualité : elles parlent de tout sur le forum » indique Laure.

Quand on est malade, rompre avec la solitude, trouver un espace de parole libre et sans tabou, où l’on peut échanger avec d’autres personnes qui traversent les mêmes épreuves, peut être particulièrement précieux et utile. Au-delà d’un échange autour de la maladie, Mon réseau cancer du sein permet aussi à de vraies amitiés de voir le jour !

Avec ce réseau, qui protège la vie privée puisqu’on peut s’y inscrire sous un pseudo, on peut accéder à des informations locales de sa propre région, mais aussi faire connaître des initiatives à l’ensemble des utilisateurs.

Restez connectée où que vous soyez !

Mon réseau cancer du sein est désormais disponible en application sur smartphones et tablettes, pour échanger plus facilement, découvrir une bonne adresse près de chez soi, s’informer sur la maladie et ses répercutions… Bref, une mine d’or d’informations et un espace de partage qui est le bienvenu dans cette épreuve de la vie.

Nous espérons que vous irez toutes vous inscrire au plus vite ! N’hésitez pas à nous faire vos retours sur votre expérience sur le réseau ! 

Laissez un petit commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *