LES COULISSES DE MÊME

MÊME s’engage avec l’Echappée rose !

spa itinérant échappée rose
3 minutes de lecture

Aujourd’hui, on vous parle d’une très jolie initiative qui nous touche particulièrement et à laquelle nous avons choisi de nous associer cette année ! L’idée : apporter aux femmes touchées par le cancer une bulle de douceur, pour que, comme elles le méritent, elles puissent prendre soin d’elles et combattre encore mieux la maladie. Cela vous parle ? Normal, c’est une même idée qui se cache à l’origine de la création de la marque MÊME 😉 On vous dit tout juste en dessous.

 

l’Echappée rose, Qu’est ce que c’est ?

L’Echappée rose, c’est le 1er institut de bien-être itinérant pour les femmes à l’hôpital, à l’initiative de nos amis de l’association Tout le Monde Contre le Cancer. L’année dernière, leur jolie caravane a parcouru les routes de France et fait étape dans 21 villes pour offrir aux femmes malades, mais aussi aux femmes accompagnantes, mères d’enfants malades ou compagnes de malades, une véritable bulle de douceur.

Pour cette deuxième édition, MÊME s’engage aux côtés de Tout le Monde Contre le Cancer et d’Eau Thermale Avène pour apporter sa pierre à l’édifice de cette jolie initiative !

Pendant plus de 2 mois, de mi-septembre à fin novembre (centré sur Octobre Rose donc), l’Echappée rose reprend sa route et s’arrêtera dans 30 villes de France, pour que ces femmes extraordinaires profitent d’un moment extraordinaire, rien que pour elles.

Massages, soin des mains, soin du visage, conseils beauté, maquillage… entre les mains de 2 socio-esthéticiennes et dans un cocon de douceur, tout est mis en œuvre pour leur offrir détente, apaisement et lâcher prise. Une pause bien méritée pour oublier un moment les épreuves des traitements, ou pour celles qui doivent prendre soin d’elles pour prendre soin des autres.

socio esthéticienne échappée rose même

 

Chez MÊME, le courage de ces femmes face à la maladie et l’ambition de leur apporter un peu de réconfort via ce spa itinérant nous touche particulièrement. Retrouvant dans l’esprit et la forme de l’Echappée rose les valeurs qui nous animent au quotidien, il nous a semblé évident d’apporter tout notre soutien à cette jolie initiative. Et nous sommes extrêmement fières de pouvoir prendre part à l’Echappée rose cette année, à notre échelle.

Pendant leurs soins, les femmes profiteront de la douceur des produits MÊME, qui leur seront également offerts à l’issue de cette journée d’exception.

Caravane Echappée rose

Un mot sur Tout le Monde Contre le Cancer

Depuis 2005, l’association Tout le Monde Contre le Cancer s’emploie à accompagner les familles touchées par le cancer et à améliorer leur quotidien à l’hôpital ou en maison de parents partout en France.

« Tant qu’il y a de la joie, il y a de la vie ! » C’est ce mantra qui anime les actions de Tout le Monde Contre le Cancer, une volonté forte de combattre la maladie par les sourires, les rires, la joie de vivre pour toutes les personnes touchées par le cancer : les malades, mais aussi leurs familles, leurs proches, que Tout le Montre Contre le Cancer invite à partager ces moments de joie et de bien-être.

L’association dédiée au cancer réalise chaque année 1000 actions pour améliorer le quotidien des malades et de leurs familles, et leur apporter des moments de rêves et de douceur, bien loin des épreuves de la maladie, pour pouvoir encore mieux la combattre.

 

Comment soutenir l’Echappée rose ?

Vous avez envie vous aussi de soutenir l’Echappée rose ? Plusieurs moyens s’offrent à vous :

  • Faire un don juste ici pour permettre au spa itinérant d’aller encore plus loin l’année prochaine, et de visiter encore davantage d’hôpitaux

  • bracelet échappée rose

    Vous procurer un bracelet l’Echappée rose dans l’une des pharmacies partenaires. Ils sont tout jolis, tout roses, et les 2€ qu’ils coûtent seront entièrement reversés à l’association !

  • Suivre les différentes étapes de l’Echappée rose sur les réseaux sociaux !

  • Engagez-vous aux côtés de Tout le Monde Contre le Cancer, d’Eau Thermale Avène et de MÊME en soutenant le premier salon de bien être itinérant avec le hashtag #Echappéerose, pour faire parler de notre action !

 

On compte sur vous !

 

crédits photos : © Tout le Monde Contre le Cancer

Laissez un petit commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *