LES COULISSES DE MÊME

MÊME Peine, MÊME Envie, MÊME Combat : Laëtitia

Laëtitia, cancer de l'utérus
3 minutes de lecture

Élise, Laëtitia, Mélanie et Nathalie : 4 femmes liées par la maladie oui, mais pas seulement. Élise, Laëtitia, Mélanie et Nathalie ce sont surtout 4 femmes liées par leur courage, leur combativité et leur joie de vivre. Nous sommes parties à leur rencontre pour qu’elles nous racontent leur histoire et leur combat.

4 femmes extraordinaires, comme vous.

Laëtitia c’est LA jeune femme qu’on a envie d’avoir comme meilleure amie. Toujours souriante, très (très) énergique et toujours prête à aider les autres. Et elle-même se définit comme une petite romantique des temps modernes dont le mantra était : « faire plaisir aux autres c’est se faire plaisir à soi ».

Et puis la maladie s’est invitée dans cette vie que Laëtitia adore, sous la forme d’un sarcome utérin, une forme de cancer de l’utérus. Son médecin lui dit à l’époque : « C’est le ciel qui va vous tomber sur la tête Laëtitia, il va falloir vous tenir prête ».

Et pour la première fois, Laëtitia a peur. Et puis un besoin urgent d’affirmer sa féminité, de conserver l’estime de soi. Un besoin qui, chez MÊME, fait raisonner ce en quoi on croit depuis le tout début : préserver sa féminité pendant la maladie nous permet d’être plus fortes psychologiquement pour mieux se battre contre le cancer.

« Le cancer c’est un traumatisme mais c’est aussi une formidable aventure humaine. J’ai tout vécu plus fort. J’aime plus fort, j’espère plus que jamais, je pardonne plus facilement, j’ai pris un sacré recul et je vis tout plus intensément avec mes proches. »

 

Parmi les effets secondaires de ses traitements, ce qui a été le plus difficile pour Laëtitia, c’est la perte de ses cheveux et l’inconfort qui lui est lié. Elle s’attendait en effet à ce que la perte de ses cheveux soit quelque chose de difficile à vivre sur le plan psychologique, mais elle s’attendait moins à ce que ce soit inconfortable voire douloureux. Elle découvre alors la petite Brume pour le Cuir Chevelu de MÊME, conseillée par l’aide-soignante de l’hôpital dans lequel elle se fait raser la tête après sa séance de chimio.

« Pour moi, MÊME est une référence à trois égards : par la qualité et l’efficacité de ses produits, le fait que ce soit des produits adaptés aux personnes sous traitements me rassure Et enfin parce que c’est une marque engagée aux côtés des patients. »

Elle commande la Brume le soir même et ne la quitte plus depuis ! Deux fois par jour, elle s’en sert pour masser et apaiser son cuir chevelu irrité. Et au-delà du soin, ce petit rituel de massage c’est pour elle un peu comme continuer à s’occuper de ses cheveux. Elle a ainsi transformé un moment difficile en un moment de détente quotidienne et a retrouvé son joli sourire.

« N’ayez pas peur de la mort, parce que cette bataille, c’est une bataille de la vie »

 

On a eu un gros coup de cœur pour Laëtitia, son enthousiasme débordant qui dissimule sa sensibilité hors du commun. Et on espère qu’elle vous a touchées, au moins autant que nous.

 

Découvrez le produit préféré de Laëtitia :Verbatim Laëtitia

 

 

Laissez un petit commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *