LES COULISSES DE MÊME

MÊME Peine, MÊME Envie, MÊME Combat : Mélanie

Mélanie, cancer du sein
2 minutes de lecture

Élise, Laëtitia, Mélanie et Nathalie : 4 femmes liées par la maladie oui, mais pas seulement. Élise, Laëtitia, Mélanie et Nathalie ce sont surtout 4 femmes liées par leur courage, leur combativité et leur joie de vivre. Nous sommes parties à leur rencontre pour qu’elles nous racontent leur histoire et leur combat.

4 femmes extraordinaires, comme vous.

Mélanie est une femme épanouie dans son travail, une épouse très amoureuse, et une maman comblée d’une petite fille de 4 ans. Très féminine, elle adore prendre soin d’elle, s’habille avec goût et se maquille avec soin, pour toujours être au top !

Sa belle-mère a été touchée par un cancer du sein il y a quelques années et elle conseille régulièrement à ses belles-filles de s’autopalper, c’est important ! Et c’est justement en s’autopalpant qu’elle découvre un jour cette petite boule dans son sein.

Et puis tout s’enchaîne, l’annonce à son mari, à sa fille, à sa famille, à ses amis, ses collègues… et la volonté de ne brusquer personne, de ne pas les alarmer plus que nécessaire. Un ascenseur émotionnel perpétuel jusqu’à encaisser la nouvelle et avoir le déclic : « Je me suis relevée et je suis partie la tête haute pour affronter les traitements. »

Les traitements mettent Mélanie à rude épreuve : affaiblie et amaigrie, elle a du mal à se sentir aussi féminine qu’auparavant. Et devoir réadapter sa vie de famille et sa vie de couple autour de sa maladie est sans doute l’épreuve la plus difficile qu’elle aura à surmonter.

Pour retrouver un peu de sérénité et de confort, elle recherche des produits qui lui permettent de prendre soin d’elle et de soulager la sécheresse de sa peau, de protéger ses petits ongles abîmés par les traitements.

Elle découvre ainsi les produits MÊME. L’Huile Lavante pour le corps dans un premier temps, puis la Crème pour le Visage, la Crème pour le Corps et les Vernis à Ongles au Silicium.

Et aujourd’hui, même sa fille a le droit de mettre du Vernis MÊME sur ses petits ongles, mais uniquement pendant les vacances 😉

« Gardez confiance, confiance en soi et confiance en l’avenir, on a une force insoupçonnable en soi »

 

Difficile de ne pas succomber au sourire communicatif de Mélanie ! En tout cas, nous on craque devant sa bonne humeur et son enthousiasme ! Pas vous ?

 

Découvrez le produit préféré de Mélanie :
Verbatim Mélanie

 

 

 

 

Laissez un petit commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *