LES COULISSES DE MÊME

Livre gratuit : cancer et chute de cheveux, nos meilleurs conseils pour mieux vivre l’alopécie

Cancer alopécie repousse des cheveux MÊME Cosmetics
3 minutes de lecture

L’un des effets secondaires les plus courants des chimiothérapies et que l’on appréhende souvent le plus est l’alopécie. L’alopécie c’est la perte totale ou partielle de vos cheveux, vos cils et sourcils, ainsi que toute pilosité de manière générale. Et si on est ravies de ne plus avoir à s’épiler, la perte des cheveux et des cils et sourcils, qui donnent tant de caractère à notre visage, peut être une épreuve très difficile à vivre, tant sur le plan physique que psychologique.

Il est donc important, lorsque l’on nous administre une chimio alopéciante, de bien se préparer à la perte de nos cheveux et de prendre soin de notre cuir chevelu afin de vivre cette épreuve le mieux possible avant de voir enfin nos petits cheveux repousser.

Voici tous nos meilleurs conseils pour se sentir féminine, bien dans ses baskets, et pour prendre bien soin de soi, même le crâne à l’air !

Dans cet ouvrage, nous vous expliquons comment vous préparer psychologiquement à la perte de vos cheveux. Nous vous détaillons comment prendre soin de votre cuir chevelu lorsque vous commencez à perdre vos cheveux. Vous y trouverez aussi des conseils de style pour vous trouver belle, même sans cheveux !

Nous vous avons préparé également quelques tutos pour apprendre à maquiller vos cils et vous sourcils, et enfin, nous avons rassemblé tous nos conseils pour bien préparer et favoriser la repousse de vos cheveux après la fin des traitements.

Pour télécharger ce livre et/ou l’imprimer chez vous, remplissez simplement le formulaire suivant (seule votre adresse mail est obligatoire !). Vous recevrez alors un petit mail vous permettant d’accéder au guide (il peut mettre 5 petites minutes à arriver, et pensez à vérifier vos courriers indésirables !) :

* champs requis



Comment favoriser la repousse de ses cheveux, lutter contre les effets secondaires des traitements anticancéreux, décryptage des ingrédients actifs dans nos formules… Nous envoyons régulièrement nos conseils et nos enquêtes sur les sujets qui vous intéressent, pour vous aider au quotidien.
Pour être sûr.e de ne rien rater, abonnez-vous à notre newsletter 100% tendresse juste ici :


6 commentaires

Voir plus +
  • Patricia Rochette 3 avril 2019 à 17 h 36 min

    Bonjour, lorsque J’ai eu ma chimio j’ai perdu mes cheveux. J’ai eu 3 perruques de couleur et longueur différentes que je mettais à tour de rôle tant qu’il me restait un peu de cheveux puis lorsque je me suis retrouvée complètement chauve, je suis sortie sans rien. Je n’ai jamais eu honte d’être touchée par le cancer et on se rend vite compte que les gens ne nous regardent pas plus que d’habitude.

    Répondre
    • Lucile de MÊME 4 avril 2019 à 11 h 01 min

      Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous Patricia et surtout un grand bravo pour le courage dont vous avez fait preuve ! <3

      Répondre
  • Martilo 29 mars 2019 à 21 h 44 min

    Merci pour ces différents conseils. J’ai accompagné ma soeur de coeur jusqu’à son dernier souffle. Je lui ai prodigué des soins de confort. Votre livre m’aurait été bien utile. Merci pour toutes les femmes atteintes de cette saloperie!

    Répondre
    • Lucile de MÊME 2 avril 2019 à 10 h 47 min

      Merci beaucoup pour votre témoignage qui nous touche beaucoup Martilo <3

      Répondre
  • Isabelle Vallon 29 mars 2019 à 14 h 48 min

    Bonjour les filles!
    Active en Suisse Romande dans l’accompagnement de femmes touchées par le cancer, en individuel et aussi au travers des ateliers Nine :féminité, beauté et cancer je trouve fantastique que vous ayez développé cette gamme de produits pointus. Je suis avec plaisir vos publications qui suivent exactement la même philosophie et le même sens du bien-être avec soi-même que je partage. Bravo à vous
    Au plaisir de vous lire.
    Pour plus d’ infos si vous le souhaitez : https://sublimance.ch/nine-nouvelle-image-nouvel-envol/

    Répondre
    • Lucile de MÊME 2 avril 2019 à 10 h 48 min

      Merci mille fois Isabelle pour votre commentaire ! C’est vraiment adorable, et bravo à vous aussi pour votre engagement au quotidien !!

      Répondre

    Laissez un petit commentaire !

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *