LES COULISSES DE MÊME

8 femmes, 8 batailles : Chloé, cliente MÊME

MÊME COSMETICS 8FEMMES CHLOE

Aujourd’hui, découvrez l’histoire de Chloé, qui vient clore notre série de portraits de 8 femmes : elles ont été concernées par le cancer, le combattent tous les jours en tant que patientes ou médecins, et elles ont chacune une vision de la vie et de la féminité pendant la maladie. 
Cette semaine, chaque jour, nous partageons avec vous leurs histoires, leurs combats et leurs visions.

Parce que les femmes qui nous inspirent le plus sont les histoires de celles pour qui nous nous levons chaque matin et qui nous font confiance, nos lectrices, notre communauté et nos clientes, nous avons souhaité clore cette série de 8 portraits avec Chloé, une de nos fans et cliente depuis la première heure ! 

Voici le témoignage d’une battante, qui a gentiment accepté de nous raconter un peu de son histoire.

« J’ai 32 ans et je vis actuellement en Suisse, à Lausanne.
Je suis en rémission depuis 1 an (le 19 janvier 2017 exactement !) d’un lymphome du médiastin à grandes cellules B. Ce cancer, on me le diagnostiquait en mai 2016. J’ignorais alors tout de ce que la vie me réservait pour cette année-là. La douleur, la peur, la colère, les obstacles, les déceptions, les incertitudes, la tristesse mais aussi… la douceur, la force, les réussites, les joies, les rires, les rencontres (et j’en ai fait plein de belles) , et l’Amour.
Cet amour inconditionnel des gens qui m’ont entourée et qui m’ont aidée à m’en sortir.

Moi qui pensait tout contrôler, j’ai été obligée de lâcher prise pour pouvoir avancer. D’observer, de laisser venir et de surfer comme je le pouvais sur ce qui était en train de se dérouler.

C’est pendant cette période et grâce à l’aide de ma sœur que j’ai rencontré Judith et Juliette. Un vrai coup de cœur pour ces deux jeunes filles solaires et leur magnifique projet. Elles ont été, avec d’autres jeunes femmes présentées sur ce site, une vraie source d’inspiration pour regarder la maladie autrement. Et y faire face avec courage et positivisme. Et il me tenait à cœur de faire connaitre leur marque et son histoire au sein de l’hôpital où j’étais soignée et je l’ai donc partagée auprès des patient(e)s et des infirmières dès que l’occasion se présentait. »

Judith et Juliette : Quelle vision aimerais-tu partager avec notre communauté sur la gestion de la féminité pendant la maladie ?

Chloé : « La maladie est une véritable épreuve de vie et une épreuve pour sa féminité. Les traitements nous changent, et cela peut se faire très rapidement. Mais d’accueillir autant que possible ce qui se passe, de garder confiance et de ne pas lutter ou regretter ce que l’on perd peut permettre de rendre l’étape moins difficile. Et étrangement, je pense que ce genre d’épreuves et de transformation peut donner une certaine force, une forme de liberté. On se redécouvre, on découvre ses forces intérieures, on apprend à devenir plus doux avec soi-même, à se regarder avec bienveillance. À se connaître un peu mieux, en tant que femme. »

Judith et Juliette : Quel est ton produit préféré chez MÊME et pourquoi ?

Huile lavante MÊME cosmeticsLa crème visage MÊME cosmetics

 

1 commentaire

  • Lloas 21 mars 2018 à 11 h 55 min

    Chloé, force et liberté sont des mots qui vous vont bien et qui, du coup, NOUS vont bien aussi! Merci!

    Répondre
  • Laissez un petit commentaire !

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *