Chaque cancer est unique et chacun.e d’entre nous est affecté différemment par les effets secondaires indésirables des traitements anticancéreux. Chimiothérapies & thérapies ciblées, radiothérapies, hormonothérapies… Lorsque l’on vous parle de votre protocole de soin afin de combattre le cancer, de nombreux effets secondaires potentiels sont cités et peuvent être source d’angoisse.

Afin que vous puissiez envisager ces changements et effets indésirables avec un maximum de sérénité, ce qui, nous en sommes persuadés, permet également de limiter leur impact sur votre moral et votre mental, nous avons réuni tous nos conseils dans un petit livret, à télécharger gratuitement.

Prendre soin de votre peau et protéger vos ongles, anticiper et se préparer à la perte de ses cheveux (et à leur repousse), gérer la fatigue et le stress, limiter les nausées… Un condensé de bonnes pratiques à adopter très simplement au quotidien pour vous préparer au maximum aux potentiels effets indésirables des traitements contre le cancer, afin d’éviter qu’ils n’impactent trop votre moral ainsi que votre qualité de vie.

Rappelez-vous que chaque personne peut et va réagir différemment, même pour un même traitement. Nos conseils ne remplacent donc pas l’avis de l’équipe médicale qui s’occupe de vous et vous suit au quotidien. Eux seuls connaissent parfaitement votre cas et peuvent donc répondre à vos questions de manière tout à fait adaptée. N’hésitez pas à communiquer avec eux et à consulter dès que vous en ressentez le besoin, ils sont (aussi) là pour cela !

Haut les cœurs, vous allez y arriver :)

 

* champ requis
Souhaitez-vous vous inscrire à notre newsletter et recevoir toutes nos tendresses et nos conseils ?*