BEAUTÉ & SOIN

Comment se démaquiller pendant les traitements ?

Se démaquiller pendant son cancer
5 minutes de lecture

On en parlait depuis un moment, on travaille dessus depuis plus d’un an, vous l’attendiez depuis au moins aussi longtemps… Et bien ça y est !!! Notre pommade démaquillante dédiée aux femmes sous traitements anticancéreux est enfin arrivée ! On vous raconte tout ça !

1. Pourquoi un démaquillant ?

Parce que bien se démaquiller est très important pour votre peau

Et même impératif ! Le geste du démaquillage permet à votre peau de pouvoir s’oxygéner correctement et à vos petites cellules de se renouveler pendant la nuit. En effet, un maquillage gardé pendant la nuit implique des pores bouchés et des éruptions de boutons, des poches sous les yeux et des petites ridules. Bref, que du glamour !

Il est donc impératif de se débarrasser avant de se coucher de toutes les traces de maquillage et d’impuretés accumulées par votre peau pendant la journée.

 

Parce que se démaquiller pendant vos traitements peut être très agressif pour votre peau fragile

Impératif oui, mais en douceur ! En effet, le démaquillage est souvent synonyme d’agression de votre peau. Eau micellaire, gel nettoyant, démaquillant peeling… tous ces produits peuvent être très abrasifs et irritants. Et sur une peau déjà fragilisée par les traitements anticancéreux (chimiothérapie, radiothérapie, thérapies ciblées…), le démaquillage peut donc devenir une véritable épreuve !

Et en plus, le coton que l’on va frotter sur notre peau et nos petits cils et sourcils n’est pas d’une grande douceur ! En effet, en insistant sur vos yeux et vos paupières pour les débarrasser de votre mise en beauté du jour, vous risquez d’arracher vos petits cils et sourcils mis à l’épreuve par les traitements.

 

Parce que vous nous l’avez demandé !

Sur les réseaux sociaux, par mail, par téléphone, en nous rencontrant… Vous avez été nombreuses à nous exprimer le besoin d’un démaquillant tout doux pour votre peau et vos petits cils et sourcils. Et que vous pourriez utiliser les yeux fermés (au propre comme au figuré 😉) !

Du coup, on a mis Maela, notre responsable du développement produit, ainsi qu’un super labo sur le coup, et nous avons lancé les études sur notre produit démaquillant !

Un an après, la voici ! Notre pommade démaquillante est enfin disponible pour vous. Et MÊME qu’on en est très très fières !

 

2. Quel format pour notre démaquillant pour les femmes sous traitements anticancéreux ?

Vous utilisiez quoi avant ?

Pour démarrer la formulation de notre pommade démaquillante, on a commencé par vous demander ce que vous utilisiez. Lait démaquillant hydratant, huile démaquillante, démaquillant bi-phasé, gelée démaquillante, baume démaquillant bio ou eau micellaire, vous avez été nombreuses à nous faire partager vos astuces maison mais aussi la difficulté à trouver un produit parfaitement adapté pour vos besoins spécifiques.

Et de notre côté, on était sûre de vouloir formuler un démaquillant qui ne nécessite pas d’utiliser de coton sur votre peau, et qui soit doux, doux, doux pour démaquiller votre visage et vos yeux !

 

À la recherche de la texture idéale !

Après avoir cherché, testé, recherché, retesté, on a trouvé la texture idéale pour notre démaquillant : une pommade onctueuse qui se transforme en huile au contact de votre peau ! Cette texture étonnante permet un nettoyage et un démaquillage parfait et débarrasse en quelques gestes votre joli visage des impuretés de la journée.

Vous vous démaquillez délicatement aux doigts, sans coton, afin de ne pas abîmer votre peau et ne pas arracher vos jolis cils ou vos sourcils fragiles.

En plus, cette texture toute fondante permet de faire du démaquillage un vrai moment de détente ! Et hop, au lit pour une douce nuit 😊

 

Et à l’intérieur, quels super ingrédients on utilise ?

Pour vous démaquiller tout en tendresse, notre pommade démaquillante contient 3 armes secrètes principales :

Démaquillant bio même cosmetics

 

 

  • L’Huile de Noix de Coco : pleine de bienfaits et très délicate, elle adoucit les peaux les plus en colères !

  • L’Huile d’Amande Douce : très riche, elle protège les peaux les plus fragiles et les couvre de tendresse.

  • Les Cires Naturelles : enrobantes et fondantes, elles transforment le démaquillage en un véritable moment de douceur.

 

Et comme pour l’ensemble de nos produits dédiés aux femmes concernées par le cancer, on a dit NON ! à tous les ingrédients qui pourraient être nocifs pour votre petite peau fragile ou potentiellement perturbateurs endocriniens. Parce que non, nous n’avons pas besoin de les intégrer dans notre démaquillant naturel pour en faire un produit efficace et doux.

Et comme la nature contient tout plein de petits miracles pour prendre soin de nous en toute confiance, nous avons formulé notre pommade démaquillante avec 90% d’ingrédients d’origine naturelle.

 

3. Comment bien se démaquiller ?

On l’utilise comment ce baume démaquillant ?

3 étapes suffisent pour un démaquillage parfait et parfaitement douuuux !

se démaquiller baume démaquillant même cosmetics

 

Etape 1 :

On fait chauffer 2 petites noisettes de pommade entre ses doigts (c’est amplement suffisant !).

 

le démaquillage sans coton même cosmetics

Etape 2 :

On étale la pommade sur le visage et sur les yeux en effectuant de délicats mouvements circulaires. Cela va permettre de désincruster et décoller maquillage et impuretés de votre jolie peau !

 

huile démaquillante peau grasse même cosmetics

 

Etape 3 :

On rince son visage à l’eau tiède avec ses mains, afin de se débarrasser de tout cela et avoir une peau bien propre ! On peut aussi utiliser un linge humide et doux pour rincer son visage.

On peut tamponner son visage et son cou avec une serviette épaisse toute douce pour se sécher.

 

Etape 4 : Une petite couche d’hydratation pour finir !

Après s’être bien démaquillée, on masse son visage et son cou avec sa crème hydratante pour parfaire sa routine d’avant dodo ! Et profiter d’une douce nuit pour que votre joli visage fasse une cure de jouvence 😊

Vous nous dites ce que vous en pensez ?

On a hâte d’avoir vos retours sur notre nouveau produit pour un démaquillage au naturel, tout en douceur !!

 

Produit recommandé dans cet article :

pommade démaquillante même cosmetics