NOS PETITS PRODUITS 

1. Est-ce que les produits MÊME conviennent également aux personnes qui ne sont pas sous traitement anti-cancéreux?

Nos produits ont été formulés avec le plus grand soin, en éliminant par précaution tout composant potentiellement nocif ayant été associé au cancer ou à des perturbations hormonales. Ces formules, imaginées pour les plus fragiles d’entre nous, peuvent bien évidemment être utilisées par des personnes en bonne santé, qui souhaitent elles aussi être attentives à ce que contiennent leurs cosmétiques.

2. Pendant combien de temps peut-on conserver un produit une fois ouvert ?

Nous mentionnons la PAO, c’est à dire la Période Après Ouverture sur tous nos produits. Ainsi, vous trouverez sur nos produits un pictogramme représentant un pot ouvert indiquant la période d’utilisation recommandée une fois le conditionnement ouvert. Elle varie en général de 6 mois (6M) à 24 mois (24M).

 3. Les produits MÊME sont-ils testés sur les animaux ?

Nous ne pratiquons pas de test sur les animaux et respectons ainsi la réglementation en vigueur. En effet, le Règlement Cosmétique Européen en place depuis le 11 juillet 2013 interdit l’usage de telles méthodes sur les matières premières comme sur les produits. Lors de nos développements produits, nous sélectionnons nos matières premières avec le plus grand soin pour choisir celles qui n’ont pas fait l’objet de tests sur animaux.

4. Comment connaître la liste des ingrédients ?

Vous trouverez la liste des ingrédients sur chaque fiche-produit, dans la rubrique « Ingrédients ». Afin que vous puissiez comprendre les formules de nos produits et les utiliser en toute confiance, nous allons plus loin que les obligations réglementaires en partageant avec vous le maximum d’informations sur le rôle et l’origine de chacun de nos ingrédients. Vous trouverez ces informations supplémentaires en survolant la liste des ingrédients avec votre souris.

5. Quels ont été les tests menés sur les produits ?

Tous nos produits ont fait l’objet d’une étude clinique de grande envergure, menée dans le Centre de Lutte Contre le Cancer Léon Bérard (Lyon) ainsi qu’à l’Hôpital Privé Jean Mermoz (Lyon). Des oncologues de renommée internationale ont ainsi pu évaluer la tolérance, l’efficacité et l’amélioration de la qualité de vie apportée par les produits MÊME sur 70 femmes sous traitement anti-cancéreux. Vous pouvez retrouver tous les résultats et la publication scientifique de l’étude clinique sur la page « Nos promesses » du site.

 

6. Les produits MÊME sont-ils certifiés Bio ou naturel ? 

Nos produits sont en moyenne à 96% d’origine naturelle, il s’agit pour les 4% restants des ingrédients nécessaires à la conservation des produits, à leur texture, au parfum (sans allergène), l'alternative naturelle à ces produits étant les huiles essentielles qui ne sont pas recommandées pour les peaux fragilisées quand on est malade. 

Nos produits ne sont actuellement pas certifiés bio, bien que notre formulation soit très proche de la certification car nous nous sommes efforcées d'utiliser un maximum de produits d'origine végétale, si possible bio, et les plus sûrs possibles. Nous voulions avant tout proposer des produits avec une formulation simple et sûre, en mettant cela en avant et non le bio de nos formules.

Le principes actifs sont eux bien naturels, nous avons pris le parti de n'intégrer que des composants dont l'innocuité ait été prouvée et sur lesquels nous avons assez de recul. 

Nous sommes en train de réfléchir à cette certification, pour nos produits actuels et pour les suivants mais ça n'est pour l'instant pas une priorité pour nous.

Nous pouvons développer de très beaux produits naturels sans pour autant être bio et c'est ce qui est important pour nous ! 

Et pour utiliser nos produits les yeux fermés : nous allons plus loin que les obligations règlementaires en partageant avec vous le maximum d'informations sur le rôle et l'origine de nos ingrédients ! Rendez-vous sur une de nos fiches produits (lien hypertexte sur un produit) 

POINTS DE VENTE

Comment trouver le point de vente MÊME le plus proche de chez moi ?

Nous distribuons nos produits en pharmacie, parapharmacie ainsi que dans des magasins spécialisés sur le mieux vivre pendant le cancer. Pour connaitre les points de vente près de chez vous, cliquez ici. Si vous pensez que votre pharmacien pourrait être intéressé par nos produits, n’hésitez pas à nous écrire pour nous en faire part !

Si vous êtes pharmacien ou gérant de magasin spécialisé, vous pouvez vous rendre dans notre « Espace professionnels », tout en haut à gauche de votre écran. Vous pourrez y trouver des supports d’information spécifiques sur nos produits.

COMMANDE

1. Comment puis-je passer commande ?

Rendez-vous sur la page « Nos produits » pour sélectionner le produit de votre choix. Ensuite, il vous suffit de l'ajouter à votre panier. Une fois vos achats terminés, cliquez sur le panier situé en haut à droite de la page et suivez la procédure de finalisation de commande. Le coût total de votre commande comprend le prix des articles commandés ainsi que les frais de livraison. Dès que vous serez prêt(e) à finaliser votre commande, cliquez sur le bouton "commander". Vous serez alors redirigé(e) vers la page de paiement.

Pour toute commande passée, nous vous offrons 2 échantillons de nos petits produits, à vous de choisir lequel vous voulez tester !Les 4 échantillons disponibles sont : La Crème pour le Corps, La Crème pour le Visage, L'Huile de Douche et Le Soin pour les Ongles !  

2. Comment savoir si les produits sont disponibles ?

Lorsque vous choisissez un produit, vous pouvez consulter et regarder le détail de sa fiche. Les stocks sur le site sont mis à jour en temps réel, seuls les produits disponibles sont affichés.

3. Je me suis trompée, j’aimerais modifier ou annuler ma commande en cours : est-ce possible ?

Vous pouvez modifier l'adresse de facturation ou l'adresse de livraison en vous rendant dans la section Vos commandes de Votre espace perso. Important: si votre commande a été validée, elle ne peut plus être modifiée : le traitement de votre commande débute dès sa réception. Nous ne pouvons donc ni l'annuler, ni la modifier.

4. Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?

Après avoir passé commande, vous recevrez un e-mail de confirmation à l'adresse e-mail avec laquelle vous vous connectez sur notre site, contenant le récapitulatif de cette dernière ainsi que votre numéro de commande. Une fois le paiement effectué, vous recevrez un e-mail de confirmation dans lequel vous trouverez également un récapitulatif de votre commande, ainsi que votre numéro de commande.

5. Au bout de combien de temps ma commande est-elle expédiée ?

Le délai de livraison généralement constaté est de 2 jours ouvrés pour toute commande passée et validée avant midi. Ce délai peut varier en fonction du mode de livraison choisi.

6. Comment fonctionne la carte cadeau ?

Vous souhaitez offrir des produits MÊME à une proche, mais vous n’êtes pas sûr(e) de ses envies ou de ses besoins? La carte cadeau est faite pour vous ! Une pensée 100% tendresse et personnalisée, qui permettra à la bénéficiaire de choisir son cadeau en toute liberté. La carte cadeau MÊME est valable sur tous les produits du site memecosmetics.fr, pour une durée d’un an et peut être utilisée en plusieurs fois !

Comment fonctionne la carte cadeau :

1/ Sélectionnez votre modèle de carte cadeau 

2/ Choisissez le montant qui vous convient parmi les 6 montants disponibles (20€, 35€, 50€, 70€, 100 €, 150 €, 200 €)

3/ Remplissez les champs "De la part de", "Bénéficiaire", et ajoutez un petit message personnalisé pour votre proche 

4/ Vous pouvez choisir d'imprimer un bon cadeau à remettre en mains propres, ou alors l' envoyer directement par email : il vous suffit d'entrer l'adresse email de la bénéficiaire dans le champ correspondant. Vous pouvez même choisir la date d'envoi si c'est pour une occasion spéciale ! 

5/ Ajoutez la carte cadeau au panier, et une fois votre paiement validé, vous pourrez offrir la carte cadeau MÊME !

6/ L'heureuse élue n’aura plus qu’à rentrer ce code dans son panier lors de sa commande au moment de valider ses achats !

LIVRAISON

1. Où est-ce que MÊME peut me livrer ?

En passant votre commande sur le site Même, vous pouvez vous faire livrer (presque) partout en Union Européenne. Réferez-vous à la section n° 3 ci-dessous pour la liste complète des Zones de livraison ! 

2. Quels sont les modes de livraison ?

Pour la France, nous vous proposons deux modes de livraison :

  •       Livraison Colissimo sans signature: Votre colis sera livré dans les 1 à 2 jours ouvrés suivant la date de cette commande.
  •       Livraison Chronopost : Si vous commandez avant 12h (sauf le vendredi et le samedi), votre colis sera livré le lendemain avant 13h. 
  •       Livraison Colissimo Europe et International: Votre colis sera livré dans les 3 à 5 jours ouvrés suivant la date de cette commande.

 3. Quels sont les coûts et délais de livraison ?

Voici les tarifs et délais de livraison en fonction du pays où vous souhaitez vous faire livrer !

- pour la France métropolitaine : 5€ de frais de livraison en Colissimo standard, offerts au-delà de 49€, livré en 48 à 72h

- pour l'Allemagne, la Belgique, la Suisse, le Luxembourg, la Grande Bretagne, les Pays-Bas, l'Italie, l'Espagne et le Portugal : 6€ de frais de livraison en standard, offerts au-delà de 59€, livré en 2 à 5 jours ouvrés

- pour les DOM TOM : 18€ de frais de livraison en standard, livré en 6 à 12 jours ouvrés

Pour les autres pays, n'hésitez pas à poser la question à notre service client !

 4. Comment suivre la livraison de ma commande ?

Une fois votre commande validée, vous pourrez suivre son état avancement directement sur votre compte dans la rubrique "mes commandes". De plus, lorsque cette dernière est expédiée, vous recevrez un numéro de suivi de colis. Vous pourrez ainsi suivre son acheminement jusqu’à chez vous !

5. Que se passe-t-il si personne ne peut récupérer mon colis ?

Si vous ou le destinataire du colis êtes absent(e) lors du passage du transporteur, un avis de passage vous indiquant la date de la prochaine livraison ou le lieu où a été déposé votre colis sera déposé dans votre boite aux lettres. Dans le cas où vous ne pourriez pas venir récupérer votre colis dans un délai de 7 jours à compter de sa livraison, ce dernier nous sera alors renvoyé et nous procèderons à un remboursement.

6. Il manque une pièce dans mon colis, ou une pièce est endommagée : comment faire ?

Si vous constatez qu'un article manque ou que le produit est endommagé, veuillez nous contacter afin que nous puissions prendre ensemble les mesures nécessaires. 

MON COMPTE

1. Je ne me souviens plus de mon identifiant et/ ou de mon mot de passe ?

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe en vous rendant sur la page connexion et en cliquant sur le lien "Mot de passe oublié?". Vous recevrez alors un mail avec un lien vous permettant de le modifier.

Vous pouvez également nous contacter au 01 75 57 75 00  du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h. Le service client vous aidera alors à débloquer votre compte.

2. Comment changer les informations de mon compte ?

Pour modifier les informations de votre compte, connectez-vous à votre espace perso et rendez-vous dans la rubrique « mes adresses » ou « mes informations »

3. Comment s’inscrire à la newsletter ?

Pour vous inscrire à la newsletter, rendez-vous sur notre page d'accueil et cliquez sur le lien "Newsletter" en haut à droite de votre écran, ou tout en bas de la page d’accueil.

4. Comment me désinscrire de la Newsletter ?

Si vous souhaitez vous désinscrire de notre newsletter, rendez-vous dans votre compte dans la rubrique "mes informations personnelles" et décocher la case "laissez-nous vous chouchouter en vous abonnant à la newsletter". Sinon vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien se trouvant en bas de chaque email de la newsletter.

5. Comment sont utilisées les données personnelles de mon compte ?

Vous pouvez regarder notre Politique de confidentialité ! 

 

PAIEMENT

1. Quels sont les paiements acceptés ?

Les modes de paiements acceptés sur le site sont les suivants :

Cartes bancaires : CB, VISA, MASTERCARD, MAESTRO

PayPal et chèques.

Pour régler votre commande par PayPal, voici les étapes à suivre :

1- Sélectionnez le mode de paiement PayPal pour être redirigé vers votre compte PayPal

2- Identifiez-vous ou créer un compte PayPal, puis validez votre paiement

3- Une fois votre paiement validé, vous serez automatiquement redirigé sur www.memecosmetics.fr pour finaliser votre commande.

2. Les paiements par carte sont-ils sécurisés ?

Notre site dispose du système de cryptage (SSL) pour protéger toutes les données liées aux informations personnelles et aux moyens de paiement.

De plus, les titulaires de cartes sont soumis à des contrôles de validation et à une autorisation de la part de l'émetteur de la carte.  Si l'émetteur de carte n'autorise pas le paiement, nous ne pourrons malheureusement pas accepter votre commande.

3. Que faire si mon paiement est refusé ?

Il peut arriver que le mode de paiement que vous avez sélectionné soit refusé et ce pour différentes raisons.

Voici les explications possibles et la marche à suivre : 

1/ Carte périmée : Vérifiez que la date d’expiration de votre carte n’est pas dépassée. Si tel est le cas, votre carte ne fonctionne plus et vous devez donc demander son renouvellement.

2/ Nouvelle carte : Si vous utilisez votre carte après un renouvellement, assurez-vous de l’avoir bien activée au distributeur le plus proche !

3/ Erreurs de code secret : Si vous avez commis des erreurs de code, il est possible que votre carte se soit automatiquement bloquée. Vous devez donc contacter votre banque pour procéder à son remplacement.  

4/ Plafond de paiement : Si vous avez fait de nombreux achats ces derniers jours vérifiez que vous n’avez pas dépassé la limite d’autorisation de débit applicable à votre carte. Votre banque pourra vous proposer une formule plus adaptée à vos dépenses en augmentant vos plafonds.

Si vous ne figurez dans aucun des cas ci-dessus, contactez votre banque pour connaître la raison du blocage ! 

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter :

-       par email à l’adresse : [email protected]

-       ou par téléphone au 01.75.57.75.00 (du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h).

  

RETOURS/ REMBOURSEMENT

1. Comment puis-je retourner un article commandé sur le site ?

Les produits MÊME étant des produits d'hygiène corporelle et de cosmétiques, ils ne peuvent malheureusement pas nous être retournés, voir nos Conditions Générales de Vente. Si vous rencontrez un problème avec votre colis, contactez directement Charlotte du service client qui se fera un plaisir de vous aider, en cliquant ici  

 

PARRAINAGE ET PROGRAMME DE FIDELITE

1. Comment fonctionne le parrainage ?

Gagnez une réduction de 5€ pour vous et vos amis en recommandant les produits MÊME !

C'est rapide et facile. Dans la rubrique "marainage" dans votre espace perso, il vous suffit de remplir les noms, prénoms et adresses e-mails de vos amis dans les champs prévus à cet effet.

Quand l'un d'entre eux aura passé au moins une commande. , Il/Elle recevra un bon de réduction de 5€ par email, et vous aussi ! 

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