L'HISTOIRE DE MÊME

L’Atelier MÊME n°2 : « La texture de Rêve »

Atelier MEME 2 La texture de REve
2 minutes de lecture

Hier, nous avons organisé notre deuxième atelier chez MÊME. Un atelier divisé en plusieurs groupes car nous avons été victimes de notre succès : vous étiez trop nombreuses à vouloir venir nous voir !

On avait demandé à nos testeuses d’apporter avec elles les produits de beauté qu’elles utilisent depuis qu’elles sont sous traitement afin de pouvoir avoir un élément de comparaison avec les nôtres. De son côté, notre labo nous avait envoyé de nouveaux essais de formules avec différentes textures vraiment agréables et confortables.

Pour guider notre atelier, nous avons distribué des questionnaires répertoriant chaque point important pour le développement de la texture de nos formules : l’aspect visuel, l’application, le fini sur la peau… Nos testeuses ont ainsi pu attribuer une note pour chaque produit sur chacun de ces points.

Toutes sous chimiothérapie, nos volontaires avaient la peau fortement desséchée : tiraillements, rougeurs sur le visage et sur le corps faisaient partie de leur quotidien. Nous avons ainsi choisi toutes ensemble la texture idéale pour elles : la plus nourrissante possible, tout en étant facile à appliquer (un point primordial lorsqu’on est fatiguée par l’accumulation des traitements…), et avec un fini tout doux, « effet peau de bébé ».

ATELIER MEME 2 TEXTURE DE REVE

Suite à notre Atelier N°1 « Un soupçon de parfum », nous avions trouvé un parfumeur à Grasse capable de développer des parfums sans allergènes. A l’occasion de ce nouvel atelier, nous avons ainsi pu faire sentir à l’aveugle les différentes propositions du parfumeur. Un des parfums est largement ressorti du lot : pratiquement toutes nos participantes ont jeté leur dévolu sur lui … un joli et subtil mélange de notes de citron, thé vert, pêche, cèdre et musc !

L’intérêt suscité par l’organisation de ce nouvel atelier, les sourires et les rires de nos super testeuses, la bonne ambiance pleine de crèmes et de chouquettes… nous ont motivées plus que jamais !

ATELIER-MEME-2-TEXTURE-DE-REVE2

Ce matin, il était temps de débriefer la super équipe R&D de notre laboratoire. L’objectif : repenser, ajuster, perfectionner l’ensemble des essais en charge de notre projet, en fonction des précieux retours de nos volontaires.  Hâte d’organiser le prochain atelier pour pouvoir présenter à nos co-créatrices (et à nos nouvelles testeuses) nos prochaines soumissions !

– J&J

 

 

1 commentaire

Voir plus +
  • Atelier MÊME : test des packagings 20 juin 2016 à 12 h 07 min

    […] pourquoi, et ce depuis le début de l’aventure, nous organisons les Ateliers MÊME afin de vous rencontrer, d’échanger et d’entendre ce que vous avez à nous dire : les […]

    Répondre
  • Laissez un petit commentaire !

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *